Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

David Desharnais prend sa revanche sur celle de Jean-Gabriel Pageau

Le 28 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 juillet 2014
Par

HOCKEY. L'équipe de David Desharnais a vengé sa défaite de l'édition précédente de l'activité À bout de souffle de Roberval en défaisant difficilement celle de Jean-Gabriel Pageau au compte de 8 à 7. Desharnais et ses coéquipiers, Francis Lemieux, Olivier Tremblay, Yannick Jean et Francis Verreault-Paul ont été l'attraction principale de l'activité organisée par Simon Gaudreault et son équipe de bénévoles.

Rencontré avant sa première partie au Centre Sportif Benoît-Levesque de Roberval, David Desharnais, questionné sur la nouvelle mouture des Canadiens de Montréal, s'est dit enthousiaste de reprendre le collier et aller plus loin que lors des dernières séries. « Les équipes ont vu ce qu'on a fait en séries et voudront nous imiter », affirme-t-il.

Désireux de connaître ce qui l'avait amené à pratiquer le hockey, il nous a répondu avoir été depuis son enfance dans le contexte du hockey. « Ne pas lâcher, avoir du plaisir étape par étape, aller jusqu'au bout de ses capacités, ne pas désespérer », tel est le conseil qu'il donne aux jeunes qui, n'ont pas été repêchés. »

Finale de la classe amateur.

C'est l'équipe composée de Jordan Martel, Antoine Girard, Jean-Simon Bélanger, Jérémy Girard et Fabien Gagnon réunis dans l'équipe des Neurones qui a remporté la finale de la classe amateur au compte de 8 à 3 .contre l'équipe des Jeannois du Collège d'Alma. Selon Simon Gaudreault, il devrait y avoir une autre édition de la compétition À Bout d'Souffle l'an prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES