COMPÉTITION. La première fin de semaine de la Traversée internationale du lac Saint-Jean a attiré nombreux nageurs et coureurs à Roberval.
Les disciplines de nage en eau libre du 1, 2 et 5 km Uniprix ont attiré plusieurs nageurs de la région, mais également de l'extérieur.
Au 1km, le nageur Robervalois Mathieu Détraz en quatrième place, ainsi que celle d'Alexann Dominique Petiquay, de Mashteuiatsh, qui a été la première nageuse à franchir la ligne d'arrivée. Au classement général, Alexann est arrivée 7e. Notons que ces deux nageurs locaux sont arrivés premiers dans leur tranche d'âge soit 18-25 ans.
Lors de la compétition du 2 km, Alexann Dominique-Petiquay a décroché la 3e place au cumulatif, la première chez les dames.
Au 5 km, Sabryna Lavoie de Saint-Bruno, Charles-Philip Lecavalier et Alexann Dominique Petiquay ont excellé. Les trois nageurs ont décroché la première place dans leurs divisions respectives.
Course à pied
La course à pied de la Traversée a été un véritable succès avec plus de 600 participants inscrits dans les diverses distances. Gabriel Lamontagne de Saint-Eugène-d'Argentenay (1,5 km), Michaël Simard de Saint-Félicien (3km), Alexandre Boulé de Québec (5km) et Lee-Manuel Gagnon de Québec (10km) ont remporté leur catégorie respective
Baseball
L'équipe Groupe Perron Mega-Vac a gagné 19-14 en 8e manche face aux Pirates lors du tournoi de balle donnée de la Traversée.—
À LIRE ÉGALEMENT
Les artiste rayonnent au Symposium Multi-Arts de Roberval
15 ans pour la Galerie d'Art Lions