Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Prochaine saison de curling : Les clubs gonflés à bloc

Janick Émond
Le 09 septembre 2021 — Modifié à 15 h 53 min le 09 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Même si le passeport vaccinal est obligatoire, le président du Club de curling de Roberval, Jean-Guy Tardif, n’est pas inquiet pour la prochaine rentrée. Il croit que les curleurs seront aussi nombreux à s’inscrire qu’à l’habitude.

Celui-ci est beaucoup plus optimiste pour la rentrée 2021 qu’à pareille date l’an dernier. Les joueurs avaient alors commencé à jouer à la mi-octobre et avaient dû interrompre leur saison à peine quelques semaines plus tard. 2019 n’avait pas été mieux.

« Là, c’est plutôt encourageant. On attend quand même d’en savoir un peu plus sur les mesures sanitaires et les règles à suivre ».

Le Club de curling de Roberval avait tout de même pu recruter une centaine de membres l’an passé, ce qui était très bon, selon Jean-Guy Tardif. Une année dite normale, ils sont entre 120 et 125 membres.

« Est-ce qu’on va atteindre ce chiffre cette année? Il faudra bien attendre, mais je pense que oui. Je rencontre beaucoup de joueurs de golf ces derniers temps, qui sont pour plusieurs des joueurs de curling aussi. Ce que j’entends est très positif, ils ont hâte de sauter sur les glaces », indique le président.

L’assemblée générale est fixée au 16 septembre. Les inscriptions s’amorceront sous peu et les différentes ligues devraient se mettre en marche vers la mi-octobre.

Confiance aussi à Saint-Félicien

On se prépare aussi à Saint-Félicien avec les inscriptions qui se tiendront à la fin septembre, au moment de l’assemblée générale annuelle du club. Trois journées seront réservées, vraisemblablement les 27, 28 et 29 septembre, aux inscriptions sur place.

Le président Carol Savard est vraiment confiant pour la saison 2021-2022. Pour lui, le passeport vaccinal obligatoire devrait même aider à rejoindre plus de membres.

« On commence d’abord par contacter nos membres d’il y a deux ans pour voir s’ils sont intéressés à revenir jouer au curling. Je crois que le passeport vaccinal va en sécuriser plusieurs, particulièrement les plus âgés qui étaient inquiets au début de la pandémie », analyse-t-il.

Ainsi, les membres n’auront à présenter qu’une fois leur passeport vaccinal, à l’inscription ou au début de la saison.

Le club félicinois pourra aussi utiliser une salle pour les activités sociales.

« Un club de curling, ce n’est pas juste pratiquer son sport, c’est aussi l’occasion de socialiser. Avec 25 personnes permises à la fois dans la salle, ce sera parfait. À la fin des parties, on est 24 joueurs sur les glaces, alors il n’y a pas de problème pour les accueillir à la salle. Ce sera facile aussi de respecter la distanciation sociale et les gens connaissent maintenant très bien les règles sanitaires. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES