Alexandre Simard s'illustre

Photo de Denis Hudon
Par Denis Hudon
Alexandre Simard s'illustre

<![CDATA[Alexis Simard de Saint-Félicien a récolté trois médailles en patinage de vitesse lors des Jeux du Québec. Il a remporté la médaille d’argent chez les 14 ans dans l’épreuve du 1000 mètres et celle de bronze au 400 mètres. Il a mis la main sur l’or avec l’équipe masculine lors de l’épreuve à relais.
Puis l’équipe masculine de hockey de la région, qui comptait dans ses rangs quatre joueurs d’ici avec Tomy Néron de La Doré, Jérémy Guay de Mashteuiatsh, Hubert Potvin et Olivier Talbot de Saint-Félicien, a causé une belle surprise en allant chercher la médaille d’argent.
L’équipe dirigée par Arnaud Dubé a démontré tout son talent et fait montre d’une détermination à toute épreuve sur la glace lors de ces Jeux.
Dans la discipline du taekwondo, les représentants du comté de Roberval ont obtenu d’excellents résultats. Miguel Bouffard du club de Roberval a décroché l’argent dans sa catégorie, les moins de 47 kg.
Son dernier combat pour la médaille d’argent s’est joué en bris d’égalité. C’est son adversaire qui a marqué le premier pour soutirer l’or tandis que le Robervalois avait de quoi être fier lui aussi de sa médaille d’argent.
Taekwondistes affamés
À noter l’excellente performance de Thomas Boudreault, de Roberval, qui compétitionnait dans le plus gros groupe chez les moins de 42 kg. Sa fiche de trois victoires et deux défaites lui a donné la cinquième place.
Chez les filles, Rose Bonneau, du club de Roberval, a obtenu une quatrième place, manquant de peu le podium. Océane L’espérance, du club de Roberval, a décroché une cinquième place chez les -51 kg.
Après avoir livré de bons combats, Arianne Verreault du club de Saint-Prime a du déclarer forfait après avoir subi une blessure. Elle a terminé tout de même cinquième de sa catégorie.
Quant à Émy Desgagné de Roberval, elle s’est fort bien débrouillée, mais n’a pu atteindre le podium. Dans cette discipline du taekwondo, le Saguenay-Lac-Saint-Jean a pris la sixième place du classement général sur seize régions participantes.
Autres disciplines
En haltérophilie, Coraly Potvin de Dolbeau-Mistassini est passée près d’un podium avec une cinquième place.
À noter aussi les 13e place de Maxence Pouliot, 17e de Sandrine Dion et 22e d’Annabelle Lavoie, tous trois d’Albanel, dans la discipline du ski de fond.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des