Sports

Temps de lecture : 58s

Belle performance de Jacky Ouellet

Le 28 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 août 2012
Par

Le Robervalois Jacky Ouellet a offert une prestation digne de mention lors du Championnat canadien d’hommes forts les 18 et 19 août dernier, présenté dans le cadre de l’Expo-Québec dans la vieille capitale. Parmi les douze meilleurs compétiteurs à l’échelle du pays, l’espoir local a terminé en 5e position, avec un total de 59,5 points.

Exigeant force et endurance, les huit épreuves physiques de haut niveau ont testé la volonté des hommes forts en présence. M. Ouellet a d’ailleurs remporté la discipline du lever de la bûche, avec un poids de 400 livres devançant ainsi le numéro un des hommes forts au Canada, Jean-François Caron. Le record canadien à cette discipline étant de 430 livres, le costaud robervalois promet de l’égaler ou de le battre l’an prochain.

Le prochain défi du sportif sera le Championnat nord-américain présenté dans le cadre du Festival des montgolfières de Gatineau, dans lequel les cinq meilleurs athlètes canadiens se mesureront aux cinq meilleurs américains. La dernière compétition disputée à l’Expo-Québec fera d’ailleurs l’objet d’une diffusion en septembre au Réseau des sports (RDS).

Le meilleur à venir

Jacky Ouellet assure qu’il reviendra en force en 2013 en maximisant son entraînement et peaufinant sa technique : « Je manquais un peu d’entraînement en raison de blessures, mais je suis tout de même satisfait de ma performance. Je ne vise rien de moins que le top 3 l’an prochain », atteste-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES