Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Bert Handerson couronné champion des Régates de Saint-Félicien

Le 26 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juin 2016
Par

COURSE. Quatre fois premier de la classe Grand Prix lors des qualifications du samedi 25 juin et deux autres drapeaux à damiers le dimanche 26 juin, en plus de terminer devant Éric Langevin et Mike Monahan en grande finale, auront valu le titre de champion de la 11e édition des Régates de Saint-Félicien à Bert Handerson.

La finale s’est jouée lors du troisième tour alors que son poursuivant, Éric Langevin, s’est retrouvé dans la queue d’eau d’Handerson et a failli perdre le contrôle de son bolide tout en perdant de précieuses secondes.

En formule Hydro 350, Nicolas Rousse a dû se contenter de la seconde position malgré des drapeaux à damiers dans trois qualifications. Il a été devancé en grande finale par Jimmy King par plus de 8 secondes.

La classe 2,5 litres a été l’affaire de Claude Abbott, ce dernier réussissant à s’emparer de la première position dans chacune de ses qualifications en plus de la finale par la faible marge de quatre secondes.

En F2500, c’est Donald Leduc qui l’a emporté.

En route vers 2017

Selon Réjean Côté, président du comité organisateur, la 12e édition est déjà en marche. « Nous avons travaillé avec des professionnels pour réussir le maximum de nos aménagements. Nous avons accueilli presque le maximum d’embarcations possible. C’est un succès, car seuls les caprices de la température ou un accident nous ralentissent dans notre programme. La grande expérience du comité de direction nous aide grandement et des conseils de doyens des courses tel Robert Théorêt sont un complément pour nous », a-t-il commenté.

Le maire Gilles Potvin souhaite une fin de semaine qui rassemblerait aussi et en même temps le sport automobile. « Nous sommes la ville de l’automobile et le conseil municipal entend se faire l’intermédiaire entre l’Autodrome et les Régates et possiblement les VTT pour une fin de semaine complète où les véhicules motorisés seraient à l’honneur dans chacun de leur champ respectif », de mentionner le premier magistrat.

C’est donc un rendez-vous qui a été fixé par le président dans son mot de la fin clôturant cette onzième édition.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES