Bonne saison pour les Aigles de Roberval

Bonne saison pour les Aigles de Roberval

En cette année d’implantation, le programme Hockey Excellence de la Cité étudiante de Roberval donne déjà des résultats plus qu’encourageants pour la suite des choses. (Photo courtoisie)

Le programme Hockey Excellence de la Cité étudiante fait déjà sa marque à sa toute première année. Toutes les équipes des Aigles, tant chez les cadets, les benjamins et les juvéniles, se sont qualifiées dans les séries de championnats provinciaux.

Pour Simon Gaudreault, coordonnateur et entraîneur-chef du programme à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, il s’agit déjà d’un grand succès, peu importe l’issue dans ces championnats.

« Il y a énormément de positif. L’amélioration a été constante  pour nos trois équipes au fur et à mesure que la saison avançait. Ça se reflète aussi sur le plan académique alors qu’on note une baisse du taux d’absentéisme à l’école. Plusieurs jeunes ont repris goût à l’école et le hockey scolaire ajoute à leur motivation ».

Il cite en exemple le taux de réussite de 100 % chez les élèves de première secondaire inscrits au hockey benjamin division 1 et qui vont graduer l’an prochain en deuxième secondaire avec l’équipe cadette. Même constat avec les cadets en division 2 (2e et 3e secondaires) où la réussite scolaire est aussi au rendez-vous.

Au-delà des espérances

Le programme Hockey Excellence de la Cité étudiante se veut un modèle pour toute la Commission scolaire, en conformité avec les valeurs prônées, dont la réussite scolaire est au premier plan.

« L’école, c’est un tout. On veut, par les divers apprentissages à l’école que nos jeunes cumulent un bagage de connaissances et d’expériences pour progresser dans la vie », dit fièrement Simon Gaudreault.

Quand ce dernier regarde tout ce qui a été accompli en cette première année du programme Hockey Excellence, il ne peut être que confiant pour l’avenir.

« Vraiment, on savait que le programme aurait des effets positifs sur nos jeunes, mais à voir les multiples bienfaits, ça va bien au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer au départ ».

Bon groupe d’entraîneurs

Il souligne d’ailleurs le travail accompli par son équipe d’entraîneurs que sont Jonathan Lambert et Félix Bouchard (benjamin), Samuel Rioux-Denis, Dany Lavoie et Mathieu Bouchard (cadet) ainsi que Jasmin Ouellet et Hugo Maltais (juvénile).

Quant au dossier pour obtenir l’an prochain une équipe cadette en division 1, il est toujours en révision. Simon Gaudreault est persuadé d’obtenir gain de cause en raison du dossier étoffé et solide actuellement sur la table.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des