Bons résultats pour les clubs de natation de Roberval et de Saint-Félicien

Denis Hudon
Bons résultats pour les clubs de natation de Roberval et de Saint-Félicien

Le Championnat régional qui se tenait a la piscine l’Odyssée  Dominique-Racine et qui regroupait quelque 200 nageurs de la région met un terme à une saison bien remplie.

Les représentants des clubs de Roberval et de Saint-Félicien sont allés chercher encore une fois leur lot de médailles.

Soulignons les performances remarquables de Frédérick Fortin, chez les 17 ans et plus, qui revient de cette compétition avec cinq médailles d’or au cou. Toujours du CNSF, Léa Charbonneau (15-16 ans) a décroché quatre médailles d’or en plus d’une médaille d’argent. Samuel Brassard (13-14 ans) s’enrichit de trois médailles d’or et d’une de bronze. Finalement, Justine Bureau (11-12 ans) remporte une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze.

Le club félicinois conclut cette compétition (qui compte pour 60% de la saison) avec une quatrième place avec ses 281 points, dernière les clubs d’Alma, Chicoutimi et Jonquière.

Après les cinq compétitions régionales en piscine (classement général), le CNSF termine aussi au quatrième rang grâce à sa récolte de 281,70 points.

Avec une petite délégation, les nageuses et nageurs du Club Gami de Roberval ont su tirer leur épingle du jeu au dernier championnat régional de la saison. (Photo courtoisie)

Gami de Roberval

Avec huit jeunes représentants, le Club Gami de Roberval a conclu ce dernier championnat régional au sixième rang avec une récolte de 44 points.

Chez les dames 10 ans et moins, Angélie Laroche a mis la main sur quatre médailles d’or (50m libre, 100m libre, 50m dos et 100m quatre nages). Sandrine Hudon récolte une médaille d’or au 200m dos et une autre au 400m libre.

Chez les dames 11-12 ans, Marie-Léa Girard remporte la médaille d’argent au 50m papillon en plus de deux de bronze au 200m libre et 200m quatre nages. Chez les messieurs 15-16 ans, Émile Morin remporte le bronze au 100m brasse.

Au classement général (cumulatif des cinq compétitions régionales), le Club Gami termine au sixième rang avec 79,70 points.

À noter également les deux records du club établis par Sandrine Hudon chez les 10 ans et moins au 400m libre (6;05;70) et Marie-Léa Girard chez les 11-12 ans au 50m papillon (37min19s).

La saison en piscine est terminée, mais certains membres du club vont s’entraîner maintenant pour des épreuves de natation en eau libre (1, 2 et 5km) en juillet pour la traversée du lac à Jim et celle du lac Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des