Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Catherine Mailloux et Rosalie Tremblay sont championnes canadiennes

Le 27 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mars 2012
Par

Cinq patineuses des Éclairs de Saint-Félicien représentaient le Québec au Championnat Canadien de l'Est qui s'est déroulé à Sherbrooke la fin de semaine des 23, 24 et 25 mars. Les cinq athlètes ont offert de solides performances leur permettant de remporter un total de 19 médailles.

Catherine Mailloux a été couronnée championne de l'Est du Canada dans la catégorie filles 12 ans après avoir gagné chacune des courses auxquelles elle a pris part. Rosalie Tremblay a également remporté le titre de championne dans sa catégorie soit filles 13 ans.

Avenir intéressant

Maïka Robertson a remporté une médaille d'or et une d'argent. Catherine Mailloux a gagné cinq médailles d'or. Léonie Bradet a décroché deux médailles d'argent et deux de bronze. Rosalie Tremblay s’est mérité deux médailles d’or, autant en argent et une de bronze. Finalement, Anne-Sophie Boivin a remporté deux médailles d'argent et une de bronze.

C'est une fin de saison exceptionnelle pour chacune d'elles. « Nous sommes fiers de leurs performances après les efforts déployés tout au long de la saison. Ce sont des athlètes prometteuses. Nous sommes choyés de compter dans nos rangs de si beaux talents et des entraîneurs dévoués et passionnés qui leur procurent un encadrement extraordinaire », nous a avoué Nancy Gagnon, présidente des Éclairs de Saint-Félicien.

Championnat de l'Est du Québec à Saint-Félicien

Le championnat de l'Est du Québec se tiendra à Saint-Félicien le 31 mars et 1er avril. Camille Boivin et Marianne Guay représenteront les Éclairs à cette occasion, au Centre Récréatif de Saint-Félicien. Près de 100 patineurs sont attendus à cette occasion.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES