Sports

Temps de lecture : 1 min 35 s

Centres de ski : Vers une saison extraordinaire !

Janick Émond
Le 16 décembre 2021 — Modifié à 10 h 38 min le 16 décembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

La saison hivernale de l’an dernier avait été phénoménale pour les centres de ski. Et avec des conditions météorologiques encore plus favorables cette année, la saison s’annonce pour être fabuleuse.

« L’an dernier, l’engouement pour le fatbike, la raquette, le ski de fond et le ski alpin avait été monstrueux. Et cette année, on ne s’attend à rien de moins que ça encore une fois ! On croit qu’on va encore ressentir les effets de la COVID et on est prêt pour ça », indique Simon Ouellet, du Tobo-Ski.

Au moment où vous lirez ces lignes, les sentiers de fatbike et de ski de fond seront probablement déjà ouverts. Simon Ouellet s’attendait à ce que les sentiers soient accessibles rapidement en raison de la quantité de neige tombée.

« C’est relativement d’avance, surtout comparativement à l’an dernier. Sinon, l’enneigement artificiel se déroule bien aussi, on croit que le ski alpin pourrait ouvrir un peu avant Noël. »

Le Tobo-Ski n’a pas tenu de prévente de passeports saisonniers pour cet hiver.

« On a choisi d’y aller progressivement. Les ventes sont ouvertes et les gens peuvent l’acheter quand ils le voudront. Mais il faut dire qu’on sent que les gens ont très hâte, puisque nous avons déjà atteint 40 % des ventes totales de l’an dernier ! »

Pour ce qui est des nouveautés, c’est assez conventionnel pour le Tobo-Ski.

« Ça se résume principalement à de l’entretien habituel. L’un des changements majeurs est que nous avons élargi la piste 6 de ski alpin. »

Enfin, pour ce qui est des cours de glisse, le Tobo-Ski attend d’évaluer le nombre d’inscriptions avant de statuer si oui ou non il y en aura cet hiver.

Val-Jalbert

Du côté du club Plein-Air Ouiatchouan de Val-Jalbert, l’engouement est bien présent aussi.

« Notre prévente est terminée. Je n’ai pas les chiffres exacts, mais ça s’est super bien passé, on se dirige vers une superbe saison », mentionne le coordonnateur aux ventes et marketing, Charles Desbiens.

Pour le ski de fond et la raquette, ce dernier ne pouvait avancer de date d’ouverture, mais ça ne devrait pas tarder.

« Pour le moment, nous avons déjà ouvert deux de nos glissades sur trois. Les gens peuvent déjà venir prendre des marches, goûter à la tire aux bleuets et assister aux animations théâtrales les fins de semaine. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES