Charles Tremblay invité au camp de recrutement de l’équipe Canada Est Junior A

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Charles Tremblay invité au camp de recrutement de l’équipe Canada Est Junior A
(Photo courtoisie - Justin Gervais - Le Forum Hockey)

Le Félicinois de 19 ans prendra part la semaine prochaine à un camp de recrutement préliminaire à Terrebonne afin de pouvoir se tailler une place officielle au camp de recrutement pour l’équipe Canada Est dans le cadre du Défi mondial junior A.

Le championnat mondial de hockey aura lieu à Dawson Creek, en Colombie-Britannique, du 7 au 15 décembre 2019.

(Photo courtoisie – Justin Gervais – Le Forum Hockey)

Le tournoi regroupera les meilleures équipes de hockey. Au total, cinq équipe s’affronteront sur la glace du Encana Events Centre : équipe Canada Est, équipe Canada Ouest, les États-Unis, la République Tchèque et la Russie.

« On m’a invité au camp. On va être entre 80 et 100 joueurs. Dès la semaine prochaine, j’irai à Terrebonne et le nombre de joueurs sera réduit à 40. Le camp officiel sera à Toronto », confirme le principal intéressé.

Celui qui poursuit ses études en administration au Cégep Édouard-Montpetit admet que son excellent début de saison au sein de l’équipe du Collège Français junior AAA lui a permis d’être remarqué de la part des recruteurs.

« J’ai un très bon début de saison, tant a offensivement que défensivement. Pour la moyenne de points par match, je suis 3e, donc ça va super bien. Mes entraîneurs ont juste des bons mots à mon sujet sur la glace et hors glace », admet celui qui avait pris la décision de quitter les Saguenéens de Chicoutimi en 2018 afin de prioriser ses études.

(Photo courtoisie – Justin Gervais – Le Forum Hockey)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des