Charles Tremblay joueur de l’année dans le junior AAA

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
Charles Tremblay joueur de l’année dans le junior AAA

Charles Tremblay de Saint-Félicien a été nommé joueur de l’année de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Le hockeyeur de 19 ans a reçu cette distinction lors du 32e gala méritas qui s’est tenu de façon virtuelle mardi. Il faut dire que sa saison de 105 points, dont 40 buts en 42 matchs, jumelés à un différentiel de +73 a milité en sa faveur.

« Avec la saison que j’ai connue, je me doutais bien d’être au moins parmi les nominés, mais de gagner c’est une surprise, car il y a d’excellents joueurs dans cette ligue. Le fait que j’ai participé au Championnat du monde junior A a dû aussi aider », mentionne-t-il.

Charles Tremblay mentionne que le calibre de cette ligue junior AAA peut surprendre par sa vitesse et le style de jeu. « C’est du jeu plus ouvert et plus offensif, il y a beaucoup de joueurs qui vont se retrouver dans des universités américaines qui jouent dans cette ligue en attendant. C’est très fort. »

Celui qui a déjà joué pour les Saguenéens de Chicoutimi veut justement poursuivre sa carrière avec une équipe universitaire. Il aimerait s’aligner avec McGill ou Concordia pour suivre une formation en affaires. La bourse d’études, qui pourrait lui être offerte, va peser dans la balance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des