Club de curling de Roberval : La première pierre de la nouvelle saison est lancée

Denis Hudon
Club de curling de Roberval : La première pierre de la nouvelle saison est lancée

Le Club de curling de Roberval vient de sauter sur la glace avec pierres et brosses, marquant ainsi l’ouverture d’une nouvelle saison. La pandémie oblige les adeptes à se conformer aux nouvelles règles, mais leur enthousiasme demeure intact.

La Ligue Défi ou Interclubs qui regroupe douze équipes des clubs de Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini, a repris ses activités en ce jour de l‘Action de grâce tandis que les différentes ligues de jour et de soir ont amorcé leur nouvelle saison ces derniers jours à Roberval.

Le président du Club de curling de Roberval, Jean-Guy Tardif, est bien heureux de l’ouverture, même si la pandémie vient quelque peu chambarder certaines habitudes et modifier quelques règles. Par exemple, il ne se fera plus de prêts pour les vêtements de curling.

« C’est certain qu’avec la COVID-19 on s’attend à accueillir un peu moins de membres cette année. On devrait quand même bien s’en tirer. Je connais des clubs qui sont pas mal plus affectés que nous ».

Au lieu des 125 membres comme l’an dernier, Jean-Guy Tardif s’attend quand même à en rejoindre une centaine cette année. Les inscriptions se poursuivent d’ailleurs à partir de la page Facebook du club, sur Internet ou encore sur place.

Ne pas baisser les bras

Plusieurs ligues sont déjà en marche, notamment celle des retraités.

En ce qui a trait à la clientèle des juniors (20 ans et moins), le club robervalois en compte très peu. Toutefois, chez les 20-40 ans, on retrouve six équipes. Une tranche d’âges qui, selon Jean-Guy Tardif, gagne en popularité.

Pour ce qui est de la clientèle des enfants, le club a mis beaucoup d’efforts ces dernières années pour le recrutement et préparer ainsi une certaine relève.

« Avec la COVID-19, ça change les plans et ça vient nous couper un peu l’herbe sous le pied. Il faut continuer quand même à s’occuper de nos jeunes et trouver des façons de leur faire découvrir le curling ».

Pour ce qui est des mesures sanitaires, le club suit les directives de la santé publique et les conseils de Curling Québec et de Curling Canada.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires