Compétitions de sauvetage sportif : Une bonne récolte de médailles pour Le Narval

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Compétitions de sauvetage sportif : Une bonne récolte de médailles pour Le Narval
(Photo : Courtoisie)

Le club Le Narval d’Alma-St-Félicien, en sauvetage sportif, a profité des championnats provinciaux qui avaient lieu à la maison, au parc national de la Pointe-Taillon le 17 et 18 août dernier, pour faire le plein de médailles.

Parmi tous ceux qui se sont démarqués, l’entraineur du club David Comeau tient à souligner l’excellente performance de Coralie Dion. Avec sa coéquipière Ann-Sophie Lepage, elles ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie Open 19 ans et plus féminin.

« Coralie a seulement 17 ans. Elle devrait concourir chez les 15-18 ans, mais pour avoir un défi plus relevé, elle s’est inscrite chez les plus de 19 ans et elle a tout raflé », commente l’entraineur David Comeau.

Chez les Open 19 ans et plus masculins, Frédérick Fortin et Alexandre Dauphin-Laprise ont remporté l’or.

Dans la compétition de relais sauvetage en aquaplane, chez les 15-18 ans féminins, le Narval a vu ses athlètes Jade Cloutier et Julia Tremblay raflées l’or, tandis que Jade Morel et Léony Gobeil terminaient avec la médaille de bronze au cou.

Également, l’équipe d’Annabelle Dauphin, Coralie Dion, Mylène Lepage et Annie-Kim Toupin a terminé le relais sprint sur sable en toute première position dans la catégorie Open féminin.

Du côté masculin, Alexandre Dauphin-Laprise, Frédérick Fortin, Jason Tremblay et William Bisson ont remporté l’argent.

À la compétition sauvetage avec bouée tube chez les 15-18 ans féminins, les deux premières places du podium sont occupées par des équipes du club Narval. L’équipe de Jade Morel, Jade Cloutier, Léa Tremblay et Léony Gobeil a devancé celle composée de Laurie Lepage, Ann-Sophie Lepage, Julia Tremblay et Jeanne Bédard.

Première fois

Il s’agissait de la première fois que le club Narval organisait des championnats provinciaux.

« Nous n’avons eu que de bons commentaires de la part des athlètes, des entraineurs et des bénévoles. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons réalisé, mentionne David Comeau. On avait une équipe de bénévoles hors pair et l’organisation du parc de la Pointe-Taillon a été de très bons collaborateurs pour l’évènement. »

Durant la fin de semaine, plus de 140 sauveteurs ont participé aux différentes compétitions, en plus des entraineurs et des 115 bénévoles.

Selon ce que rapportent les responsables du Parc de la Pointe-Taillon, les deux jours de compétitions ont été les journées les plus achalandées de l’été.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des