Course Prisme ma couleur : Un défi coloré à la Polyvalente des Quatre-Vents

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Course Prisme ma couleur : Un défi coloré à la Polyvalente des Quatre-Vents

<![CDATA[

SAINES HABITUDES. Une course haute en couleur se tiendra dans les rues de Saint-Félicien le 16 mai prochain. La course Prisme ma couleur de la Polyvalente des Quatre-Vents proposera aux participants de bouger avec un brin de folie.

En fait, le défi consistera à compléter une distance de 1,5 ou de 5 km, au choix, selon un trajet préétabli dans les rues de Saint-Félicien. À intervalles réguliers, les participants seront aspergés d’une poudre colorée constituée de fécule de maïs et de colorant.

Lors de l’inscription, les participants seront invités à porter du blanc et se verront remettre une paire de lunettes protectrice pour la course. Tous les fonds amassés serviront au financement des activités sportives, culturelles et communautaires dispensées à la polyvalente.

Afin de mobiliser la population autour du projet, les organisateurs de la course se sont adjoints la participation de la famille de Marianne St-Gelais pour parrainer l’événement. « Chez nous, l’activité physique est extrêmement importante. Participez en groupe, participez en famille et venez marcher ou courir. Moi, ce sera mon premier 5 km, je vais essayer de le faire à la course », a lancé Francine Privé, la mère de Marianne St-Gelais.

En plus d’être un défi sportif qui s’inscrit dans la mouvance des saines habitudes de vie, la course Prisme ma couleur se voudra une occasion de célébrer le 150e anniversaire de la ville de Saint-Félicien. —S.T.

Informations et inscriptions au www.cspaysbleuets.qc.ca/pqv ou encore sur la page Facebook de la polyvalente.

]]>

Partager cet article