Dave Asselin fait le trouble-fête à La Doré

Dave Asselin fait le trouble-fête à La Doré

<![CDATA[

Dave Asselin sur Ski-Doo a été en mesure de se faire plaisir tout comme à ses concitoyens, de La Doré lors du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois en privant Dave Allard d’une fiche parfaite.

Rencontrés en lever de rideau, le samedi 23 février, les frères Asselin, Donovan et Dave, nous avaient mentionné ne ressentir aucune pression supplémentaire à se produire devant leurs partisans. « Au contraire, ce sera une motivation supplémentaire pour nous », nous avouaient-ils.

Dave Asselin a disposé d’Allard lors de la finale en Pro Open 1 alors que tous deux avaient triomphé lors des préliminaires. Franky Paré de Roberval, également sur Ski-Doo, a pris place sur la troisième marche du podium alors que Donovan Asselin suivait.

Même scénario en Pro Open 2 alors qu’Asselin et Allard ont gagné les préliminaires. Cependant lors de la finale, c’est Allard qui a eu le meilleur devant les frères Dave et Donovan Asselin.

Dans la division Sport, le duel Kelly/Dubois s’est poursuivi. En Sport 1, Kelly avait remporté la victoire lors de la journée de samedi, mais cette fois c’est Lucas Dubois de Saint-Félicien sur Polaris qui a visité le cercle des vainqueurs.

En Sport 2, Kevin Hébert de La Tuque a savouré les joies d’une première victoire dans cette catégorie. Ses victimes ont été Francis Paquet de Mistassini et Pépin alors que Kelly et Dubois l’ont suivi au fil. C’est un troisième triomphe de la saison pour William St-Laurent en division Junior (10-13 ans) et un dossier parfait pour Pierre-Olivier Tremblay de Chicoutimi chez les 16-17 ans.

Finalement, dans la classe Transition, Jordan Lebel de Chicoutimi a porté son total de gains à six depuis le début de la saison. Les coureurs se retrouveront le week-end prochain alors qu’ils se disputeront un programme double à Roberval.

Un président satisfait

Le président Keven Jalbert, lui-même ancien coureur professionnel malgré son jeune âge, laissait percer un sourire de satisfaction devant le succès obtenu. « Les gradins débordent, la température est idéale, la piste est parfaite et procure des sensations fortes aux spectateurs et participants, quoi demander de plus. Nos courses de VTT cote-à-cote, une nouveauté, ont été appréciées. Le spectacle de « freestyle » en a fait frémir plusieurs. Nous serons sûrement de retour l’an prochain, pour une prochaine édition », a-t-il mentionné avant de continuer à jeter un oeil averti sur le site.

]]>

Partager cet article