Sports

Temps de lecture : 2 min 2 s

Début très hâtif au club de golf Des Cèdres de Chambord

Le 13 avril 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 13 avril 2012
Par

Alors que la plupart des clubs de golf de la région sont à finaliser les derniers préparatifs pour accueillir au cours des prochains jours les golfeurs, le club de golf Des Cèdres de Chambord est déjà sillonné par de nombreux amateurs. Depuis le 27 mars dernier, le parcours de quelque 4 000 verges est accessible aux golfeurs.

À l’instar des autres clubs de la région, la saison 2011 a été difficile et les surplus financiers ont été limités : « Dans notre plan de développement à long terme, nous avions envisagé la restauration de notre chalet d’accueil et l’agrandissement de la terrasse. Cependant, avec les résultats financiers de notre dernière saison, nous avons été dans l’obligation de revoir nos priorités et de reporter à une date ultérieure nos projets », souligne l’un des trois propriétaires du club de golf Des Cèdres, Steeve Simard.

C’est en l’an 2000 que le projet d’un club de golf à Chambord a pris forme. En compagnie de Gaston Tremblay et Gilles Léveillé, Steeve Simard faisait l’acquisition d’un terrain pour réaliser leur rêve. C’est finalement en 2004, après de nombreuses heures de travail, que les premiers membres ont pu sillonner le nouveau parcours.

« De façon générale, le terrain a bien réagi aux rigueurs de l’hiver. Nous avons bien sûr quelques petites réparations à faire ici et là, mais rien qui empêche les golfeurs de pratiquer leur sport favori. Les gens avaient hâte de venir faire quelques élans sur notre parcours. Depuis l’ouverture, il y a toujours des gens sur le terrain », souligne Steeve Simard.

Chaque année, quelque 250 amateurs de golf se procurent une carte de membre. Les perspectives pour la prochaine saison sont similaires : « Contrairement à la saison 2010 où l’apport de rondes journalières a été important pour notre organisation, la saison 2011 a été très difficile à ce chapitre, et c’est la principale raison qui nous freine dans nos investissements. Nous avons convenu d’une gestion très serrée avec les moyens financiers que nous avons. Notre politique est de ne pas surtaxer nos membres pour payer certains services supplémentaires », souligne Steeve Simard.

Chemin d’accès

L’une des améliorations notables que les visiteurs et les membres du club de golf Des Cèdres pourront remarquer est le chemin d’accès. En effet, un projet de développement domiciliaire est en branle dans le secteur du site du Festival western de Chambord et l’organisation a profité de l’occasion pour réorienter le chemin d’accès.

« Selon le promoteur du projet, les rues seront asphaltées au cours de l’été. Nous allons profiter de l’occasion pour réaménager notre stationnement », souligne Steeve Simard.

Depuis l’ouverture en 2004 du parcours du club de golf Des Cèdres, le début de saison le plus hâtif avait été le 17 avril de l’année 2010. Cette année-là, l’achalandage avait été important. Il est à espérer que le début de saison hâtif de cette année sera également le reflet d’une saison profitable à l’organisation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES