Dek hockey Saint-Prime perd quelques équipes

Denis Hudon
Dek hockey Saint-Prime perd quelques équipes

Saint-Prime est la première municipalité dans tout le comté Roberval à avoir lancé le dek hockey, avec deux surfaces de jeu. Ce sport connaît une croissance fulgurante ce qui vient jouer des tours à la localité.

En effet, l’arrivée en scène de Dolbeau-Mistassini, qui ouvrira bientôt sa première saison de dek hockey ne fait pas que des heureux. Inévitablement, Saint-Prime qui comptait dans ses rangs quelques équipes en provenance de Dolbeau-Mistassini ces deux dernières années perd cette clientèle. Des joueurs de Normandin jouaient aussi à Saint-Prime.

Responsable des opérations pour Dek Hockey Saint-Prime, Charles Tremblay reconnait que l’engouement pour ce sport va nécessairement s’étendre à d’autres municipalités dans l’avenir, comme c’est le cas cette année à Dolbeau-Mistassini.

En perdant deux ou trois équipes au profit de la municipalité Reine de la MRC Maria-Chapdelaine, le nombre de joueurs à Saint-Prime devrait chuter de 150 à 120 cette année. Saint-Prime comptera tout de même une vingtaine d’équipes adultes.

Pas dramatique, reconnait aussi Charles Tremblay. « Il faut vivre avec la popularité du dek hockey et les deux côtés de la médaille. Le dek hockey est bien implanté chez nous et avec les jeunes de 4 à 17 ans, on devrait doubler nos effectifs chez cette clientèle. On pense accueillir dans quelques semaines une soixantaine de ces jeunes ».

Portes ouvertes le 10 mai

La Municipalité de Saint-Prime a grandement aidé au démarrage de ce loisir en ses murs, tant financièrement qu’en services techniques. Puis le flambeau s’est transféré naturellement vers le promoteur Alexandre Dufresne de Joker Sports.

Saint-Prime dispose d’équipements, d’installations et d’un site parfaitement adaptés à la pratique de ce nouveau sport. Le site dispose aussi de lampadaires pour l’éclairage le soir.

Le dek hockey est un sport relativement abordable. Il faut un casque (avec une grille pour les moins de 18 ans), des gants, des jambières, des espadrilles et un bâton de hockey.

L’organisation tiendra d’ailleurs pour une première fois en trois ans une journée portes ouvertes le 10 mai, de 13h à 20 h. Parents, enfants et adultes pourront en apprendre davantage sur ce sport de l’heure au Québec. Il sera même possible encore de s’inscrire pour la saison qui démarre (www.dekstprime.com).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des