Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 7 s

Des changements pour les Aigles de Roberval

Le 03 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 03 octobre 2012
Par

La Ligue de football scolaire cadet niveau 2 a été dans l’obligation de refaire le calendrier des matchs de la session d’automne 2012 en raison du retrait de trois villes, soit Baie-Comeau, Alma et Hébertville. Le représentant sportif des Aigles de Roberval, Jonathan Lambert, assure cependant la poursuite de parties entre l’équipe de la Cité étudiante et celle des Titans du Séminaire de Chicoutimi.

Un premier affrontement entre les deux clubs se tiendra au terrain de la Cité étudiante de Roberval ce vendredi à 14 h. Une imposante manifestation d’avant-match « à l’américaine » aura lieu à compter de 12 h, avec un « Tailgate party » dans le stationnement avec hot-dogs gratuits, animation, musique ainsi que la présence de quelques médias. Les cours seront d’ailleurs suspendus durant l’après-midi pour permettre aux étudiants de venir encourager les siens. La population est invitée. On attend entre 800 et 1000 personnes.

Préserver les acquis

Afin de conserver l’expérience déjà assimilée par les jeunes, d’autres duels sont prévus entre Roberval et Chicoutimi pour combler l’horaire restant, et ce, malgré la volonté du Réseau Sport-Étudiant du Québec (RSEQ) qui voulait mettre un terme à la ligue régionale.

« Nous voulons que les jeunes continuent leur expérience en football, même avec un minimum de matchs. Après tout le travail qu’on a fait, on ne peut pas tout laisser ça de côté », explique M. Lambert.

Après un mini-calendrier remodelé pour donner la chance aux jeunes de pouvoir continuer de jouer au football, la meilleure des deux formations entre Roberval et Chicoutimi se verra la chance d’affronter une équipe de niveau 1 de la ligue régionale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES