Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Des hockeyeurs Saint-Félicien au Centre Bell et à Sotchi

Le 02 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 mai 2013
Par daniel migneault

C'est tout un « trip » que vivent présentement des passionnés de hockey de Saint-Félicien. Après avoir patiné sur la glace du Centre Bell, en endossant le chandail du Canadiens le jeudi 18 avril dernier, les joueurs se préparent maintenant à vivre un tournoi sur les glaces des installations qui seront utilisées pour les Jeux olympiques de Sotchi.

C'est ainsi que 32 joueurs, deux entraîneurs et trois arbitres ont pu vivre une expérience qui restera graver dans leur mémoire.

« C'est le rêve de tout joueur de hockey de patiner sur la même glace que celle des Canadiens de Montréal. La ligue fondée par Monsieur Jacques Vallée et dont je m'occupe présentement existe depuis 32 ans. On voulait faire une activité spéciale pour souligner l'événement », affirme Jean Dumas.

« C'était un moment unique. On est présenté comme des joueurs de hockey. La partie est entièrement filmée. Il y a eu une mise au jeu protocolaire. L'hymne national a été interprété et l'annonceur maison rapportait chaque but. C'est très impressionnant », décrit Jean Dumas.

Même si le pointage a peu d'importance, c'est l'équipe Azurco qui l'a emporté sur l'équipe Desjardins au compte de 9 à 7. Le plus important, c'est le souvenir qui demeure.

En route pour Sotchi

Et ce n'est pas terminé. Le 2 mai, une équipe de 16 joueurs et cinq accompagnateurs de Saint-Félicien s'envolera pour Sotchi pour un tournoi qui réunira une centaine d'équipes.

Il y a seulement trois équipes canadiennes qui y participent, dont une seule du Québec. La formation jouera au moins cinq parties contre des adversaires qui viennent de partout au monde.

« Tout est pris en charge par l'organisation. Ce sera spécial de jouer sur les installations olympiques, mais on y va véritablement pour jouer au hockey et affronter de bonnes équipes. Le calibre sera très élevé », prévoit Jean Dumas.

Ce dernier ne veut pas spéculer sur les chances de son équipe qui évolue dans une classe réservée aux 40 ans et plus. Étant donné la réputation d'excellence du Canada en hockey, il ne s'attend à aucun cadeau de la part des adversaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES