Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Desharnais ravit ses partisans à la finale du tournoi bout de souffle

Le 31 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 31 juillet 2016
Par joanie dore

BOUT DE SOUFFLE.L’équipe de David Desharnais a remporté la finale du tournoi bout de souffle dans la catégorie pro par la marque de 6 à 5. La partie s’est terminée en tir de barrage, et ce sont Dmitry Zhukenov et Yanick Jean qui ont permis la victoire à leur équipe.

La centaine de partisans s’étant déplacé pour observer les finales du tournoi bout de souffle en a eu plein les yeux ce dimanche à Saint-Félicien. Dès les premières minutes de la finale de la catégorie pro, le jeu était soulevé et très serré entre l’équipe Ébénisterie SMC et l’équipe École Hockey Élite.

Les amateurs du joueur du Tricolore ont pu applaudir leur vedette à plusieurs reprises pendant la partie, puisque David Desharnais a trouvé le fond du filet à 4 reprises lors de cette finale.

Après les 40 minutes de temps règlementaire, les équipes étaient à égalité avec 5 buts de chaque côté. Le tout s’est donc soldé en tir de barrage. Alors que l’équipe Ébénisterie SMC n’a pas su trouver le fond du filet, le jeune joueur des Saguenéens Dmitry Zhukenov a servi l’une des feintes les plus spectaculaires du tournoi au gardien de but adverse pour permettre à son équipe de prendre les devants. C’est finalement l’entraîneur des Saguenéen Yanick Jean qui a confirmé la victoire de son équipe, en logeant la rondelle dernière le gardien.

Victoire d’une jeune équipe chez les amateurs

La finale dans la catégorie amateur a aussi offerte un bon divertissement aux spectateurs. C’est finalement une jeune équipe, composée de Mathieu St-Pierre, de Samuel Dallaire, des jumeaux Jean-Michel et Jean-Philippe Pellicelli et du gardien Pierre-Olivier Girard, qui est reparti avec la victoire par la marque de 6 à 3.

Si les trente premières minutes ont été plus que serrées entre les deux équipes, les 10 dernières minutes ont permis à l’équipe victorieuse de consolider leur avance en inscrivant deux but coup sur coup.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES