Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

Deux patineuses de vitesse s'illustrent

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Marianne St-Gelais et Kassandra Bradette des Éclairs de Saint-Félicien avaient rendez-vous à l'aréna Maurice-Richard de Montréal les 7 et 8 octobre derniers où se tenait la première compétition de niveau Élite de la saison.

Marianne St-Gelais était inscrite dans le groupe 2. Elle a dominé toute la fin de semaine sur les 31 patineuses de son groupe finissant première sur les quatre distances que sont le 1500 mètres, le 500 mètres, le 1000 mètres et le Super 1500 mètres.

Pour sa part, Kassandra Bradette a pris la treizième position du groupe 1. Il s'agit d'une bonne performance pour elle compte tenu des petits problèmes qu'elle a éprouvés depuis le début de la saison lors de ses entraînements.

L'objectif des deux patineuses est de figurer dans le groupe 1. Elles s'entraînent d'arrache-pied pour y demeurer. Leur prochain rendez-vous aura lieu les 4 et 5 novembre prochains pour la seconde compétition Élite qui aura lieu au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

Compétition régionale

Voici les résultats de la première compétition régionale des patineurs des Éclairs de Saint-Félicien : Novice masculin : Vincent Mailloux et Vincent Bouchard prennent les deuxième et troisième position; Novice féminin : Marianne Guay monte sur la plus haute marche du podium, Emmanuelle Simpson en troisième position et Mélina Tremblay cinquième.

Xavier Martel prend le troisième rang chez les Minimes masculins. Catherine Mailloux et Léonie Bradet occupent les deux premiers rangs de la catégorie Minimes féminins. En Benjamins féminins, bonnes performances de Rosalie Tremblay et Anne-Sophie Boivin qui terminent première et deuxième.

Bastien St-Gelais et Ludovic Paradis complètent le podium dans la classe Cadets masculins. Dans la même catégorie chez les filles, Julie Bolduc occupe le deuxième rang. De son coté, Cédric Perron a décroché la quatrième position chez les Juvéniles masculins.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES