Direction Nouvelle-Écosse pour trois athlètes du Narval

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Direction Nouvelle-Écosse pour trois athlètes du Narval
Stéphanie Labelle. Coralie Dion et Frédérick Fortin. (Photo courtoisie)

Frédérick Fortin, Coralie Dion et Stéphanie Labelle se rendront en Nouvelle-Écosse cette fin de semaine pour affronter les meilleurs athlètes canadiens en sauvetage sportif lors du Canadian Lifeguard Challenge.

La compétition, qui aura lieu ce dimanche 4 août à Martinique Beach, est sur invitation seulement. Quatre athlètes du club de sauvetage sportif le Narval avaient la possibilité de s’y rendre. Trois d’entre eux feront le voyage ce week-end du Lac vers la Nouvelle-Écosse.

« Il va y avoir du monde de l’Ontario, de l’Ouest canadien, du Québec et aussi des Maritimes », précise Stéphanie Labelle, entraîneuse et athlète au sein de l’équipe.

« Ça fait presqu’un an que l’on se prépare. J’ai nagé et fait de la musculation toute l’année et depuis le début du mois de juin, je fais trois sauveteurs d’acier consécutifs à tous les jeudis avec ma gang et il arrive même que l’on en fait certains samedis matins. »

Sauveteur d’acier

L’épreuve du sauveteur d’acier pour la plage combine différentes disciplines du sauvetage sportif. L’athlète doit effectuer différentes distances à la nage, en aquaplane et en surf ski selon un parcours prédéterminé.

« C’est l’épreuve que j’aime le plus, même si c’est pas celle où j’excelle le mieux », confirme l’athlète de 43 ans, qui s’en va à cette compétition sans avoir d’objectif précis en tête, sauf celui de s’amuser.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rogere Langevin! Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rogere Langevin!
Invité
Rogere Langevin!

Félicitation à vous d’en être rendus là , amusez vous bien !