Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 55s

Direction Nouvelle-Écosse pour trois athlètes du Narval

Le 31 juillet 2019 — Modifié à 17 h 32 min le 31 juillet 2019
Par Guillaume Pétrin

Frédérick Fortin, Coralie Dion et Stéphanie Labelle se rendront en Nouvelle-Écosse cette fin de semaine pour affronter les meilleurs athlètes canadiens en sauvetage sportif lors du Canadian Lifeguard Challenge.

La compétition, qui aura lieu ce dimanche 4 août à Martinique Beach, est sur invitation seulement. Quatre athlètes du club de sauvetage sportif le Narval avaient la possibilité de s’y rendre. Trois d’entre eux feront le voyage ce week-end du Lac vers la Nouvelle-Écosse.

« Il va y avoir du monde de l’Ontario, de l’Ouest canadien, du Québec et aussi des Maritimes », précise Stéphanie Labelle, entraîneuse et athlète au sein de l’équipe.

« Ça fait presqu’un an que l’on se prépare. J’ai nagé et fait de la musculation toute l’année et depuis le début du mois de juin, je fais trois sauveteurs d’acier consécutifs à tous les jeudis avec ma gang et il arrive même que l'on en fait certains samedis matins. »

Sauveteur d’acier

L’épreuve du sauveteur d’acier pour la plage combine différentes disciplines du sauvetage sportif. L’athlète doit effectuer différentes distances à la nage, en aquaplane et en surf ski selon un parcours prédéterminé.

« C’est l’épreuve que j’aime le plus, même si c’est pas celle où j’excelle le mieux », confirme l’athlète de 43 ans, qui s’en va à cette compétition sans avoir d’objectif précis en tête, sauf celui de s’amuser.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES