Éperviers de Normandin: « On était à un cheveu de ne pas avoir d’équipe »

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Éperviers de Normandin: « On était à un cheveu de ne pas avoir d’équipe »
Simon Larouche, défenseur. (Photo courtoisie)

Il s’en est fallu de peu pour que les Éperviers de Normandin ne reviennent pas cette année au sein de la Ligue JMS. C’est du moins ce qu’affirme la gérante de l’équipe de Junior AA, Nicole Villeneuve.

« L’équipe a passé proche de tomber cette année. À 17h l’autre jour, Sébastien Gaudreault nous a annoncé qu’il serait le coach, mais à 18h, s’il n’avait pas confirmé sa présence, l’équipe tombait! Il est le sauveur de l’équipe », affirme sans détour celle qui s’implique dans les activités de l’équipe depuis de nombreuses années.

Yannick Tremblay, défenseur. (Photo courtoisie)

Un entraîneur sans joueur ne dirige pas grand-chose et elle reconnaît que le problème de recrutement est d’autant plus d’actualité cette année.

« En acceptant d’être l’entraîneur, Sébastien règle un gros problème, mais à date, nous avons joué nos deux parties hors-concours avec seulement 13 et 14 joueurs. On risque donc d’avoir un début de saison plus lent et il faut convaincre nos joueurs de rester. »

« On essaie de convaincre des gars de Chibougamau et on continue l’opération de charme. On demande à certains de nous dépanner aussi et on a reçu l’aide de la ligue avec un calendrier favorable. On n’a pas beaucoup de joueurs, mais nos vétérans sont de bonne qualité. »

Vétérans

Même si l’équipe évolue à effectif réduit, la gérante confirme que l’entraîneur a sous la main un bon noyau de joueurs.

« Guillaume Tremblay sera un gros joueur cette saison et il est un bon pointeur. Nous l’avions acquis d’un échange avec Roberval l’an passé. Philippe Sergerie est un bon attaquant de 21 ans avec Mathieu Larouche. »

Cette saison, la force des Éperviers risque de se retrouver à la ligne bleue. Un avantage par rapport aux autres équipes de la ligue.

Philippe Sergerie, attaquant. (Photo courtoisie)

« On est assez bien nanti à la défensive cette année. Nous avons Yannick Tremblay, qui a terminé meilleur défenseur de la ligue et même parmi les meilleurs pointeurs. Simon Larouche et Jeremie Hossay sont deux très bons défenseurs. »

Saison 2018-2019

Concernant la dernière saison, elle avoue que les exploits réussis seront difficiles à répéter. L’équipe avait raflé les grands honneurs de la ligue et avait terminé au 3e rang aux championnats provinciaux.

« Ç’a été une saison plus que parfaite. On avait connu un début assez lent, mais après les Fêtes, on avait perdu une seule partie. On a été parmi les trois meilleures équipes de la province de Québec. Je voudrais remercier David Boudreault et Kevin Tremblay qui ont fait un excellent travail. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des