Fabrice Fortin et Charles-Émile Duciaume : Repêchés par les Sag’s et le Drakkar

Denis Hudon
Fabrice Fortin et Charles-Émile Duciaume : Repêchés par les Sag’s et le Drakkar
Fabrice Fortin portant fièrement le chandail des Saguenéens à sa sortie du Centre Vidéotron lors du repêchage annuel de la LHJMQ. (Photo : Courtoisie)

C’était le débordement de joie au Centre Vidéotron à Québec pour Fabrice Fortin de Saint-Félicien et Charles-Émile Duciaume de Mashteuiatsh qui ont été repêchés par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« C’est fou comme c’est excitant. J’en ai encore des frissons. C’est une expérience que je ne suis pas prêt d’oublier », lance d’entrée de jeu Fabrice Fortin qui était accompagné de ses parents pour cette journée spéciale.

Choix de huitième ronde et âgé de 16 ans, l’attaquant félicinois jouait avec les Espoirs Midget du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« J’ai toujours été un partisan des Saguenéens. Mes parents y sont pour beaucoup dans mes succès. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je vis présentement. C’est un rêve qui se réalise pour moi ».

Fabrice Fortin va s’entraîner très fort tout l’été pour se présenter au meilleur de sa forme pour le prochain camp des Saguenéens. Le jeune demeure toutefois réaliste.

« Les Saguenéens auront une grosse équipe cette année. Je ne suis pas certain de jouer à ma première année de sélection, mais je vais tout donner ».

S’il devait être retranché au camp, il se rapportera au camp des Élites de Jonquière  tout en espérant que les Sag’s le rappellent en cas de besoin pendant la saison.

Charles-Émile Duciaume pose ici avec ses nouvelles couleurs du Drakkar de Baie-Comeau.

La fierté des Duciaume

De son côté, le défenseur de 6 pieds et 2 pouces de Mashteuiatsh, Charles-Émile Duciaume, était toujours sur son nuage au retour du repêchage où le Drakkar de Baie-Comeau en a fait son choix en cinquième ronde.

« Je suis vraiment, mais vraiment heureux. Le Drakkar est en reconstruction et j’estime bonnes mes chances de joindre l’équipe dès cette année. Chose certaine, je m’y prépare déjà ».

Celui qui en était à son année recrue avec les Élites de Jonquière a vécu cette folle journée du repêchage de la LHJMQ en compagnie de sa famille.

« Si je suis rendu-là, c’est grâce au support indéfectible de mes parents. Toute ma communauté à Mashteuiatsh est derrière moi et Mikisiw Awashish qui est avec les Sag’s. Ça va être spéciale une confrontation Drakkar-Sag’s, si on se retrouve tous les deux dans nos uniformes », imagine en riant le tout nouveau du Drakkar.

Duciaume est le quatrième joueur originaire de Mashteuiatsh à joindre une équipe de la LHJMQ, après les Francis Verreault-Paul, Louis-Philippe Simard et Mikisiw Awashish.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des