Francis Bélanger au Red Bull Crashed Ice

Par Daniel Migneault
Francis Bélanger au Red Bull Crashed Ice

<![CDATA[

Il y aura un peu de Saint-Prime lors du prochain « Red bull Crashed Ice » qui aura lieu à Québec le 24 janvier prochain. En effet, Francis Bélanger a réussi à se qualifier pour cette course sur glace extrême.

Le parcours sillonne les rues du Vieux-Québec. Quatre athlètes s’élancent simultanément sur une piste gelée de 550 mètres et parsemée de dénivellations. Il faut donc être habile pour rester debout sur ses patins et être le premier à la ligne d’arrivée. Pour cette quatrième édition, 64 hommes et 20 femmes s’affronteront dans les deux catégories.

Francis Bélanger est originaire de Saint-Prime et demeure maintenant à Québec. Ayant assisté aux éditions précédentes, il a décidé de tenter sa chance cette année. Il aura réussi à se qualifier parmi les nombreuses personnes inscrites. « Je suis un peu casse-cou, explique-t-il. Je suis un patineur rapide et un hockeyeur expérimenté. »

La préparation pour ce type d’épreuves est particulière. En effet, les athlètes ne peuvent pas se pratiquer à l’avance sur la piste qui est aménagé uniquement pour l’événement. Francis Bélanger avoue qu’il aimerait se faufiler parmi les finalistes. Il est très confiant puisque ses temps en qualifications ont été très rapides.

Le fait que la course se déroule à Québec représente aussi un facteur de motivation supplémentaire. Plusieurs personnes dans la foule seront présentes pour l’encourager.

]]>

Partager cet article