Hockey Excellence des Aigles de la Cité étudiante : Une deuxième saison qui promet

Denis Hudon
Hockey Excellence des Aigles de la Cité étudiante : Une deuxième saison qui promet
Simon Gaudreualt souligne que le programme scolaire est de plus en plus populaire. (Photo : Trium Médias – Louis Potvin )

C’est la fébrilité qui règne chez les Aigles du programme de hockey scolaire Excellence de la Cité étudiante de Roberval, à l’aube de leur deuxième saison.

C’est vrai pour les responsables du programme de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets et les entraîneurs, c’est vrai aussi pour les joueurs benjamin, division 1, cadet, division 2 et juvénile, division 2.

Le camp d’entraînement est terminé depuis le 25 août et les équipes ont maintenant leurs effectifs réguliers. Elles sont prêtes à amorcer la nouvelle saison le 14 septembre et participer aux matchs inauguraux le vendredi 20 septembre. Les supporteurs des Aigles sont attendus.

Simon Gaudreault est coordonnateur et entraîneur-chef du programme Excellence en hockey. « Il a fallu procéder au retranchement de joueurs et il y a eu des décisions difficiles. Nous avons maintenant tous nos joueurs pour débuter la saison de 28 matches en saison régulière. Il y a du talent et tous les joueurs travaillent très fort. Ils sont prêts à se jeter sur la glace ».

Dates à retenir

Selon Simon Gaudreault, la culture des équipes des Aigles se met en place.

« Le sentiment d’appartenance associé au nom des Aigles est encore plus fort. Comme les autres équipes du circuit, nous nous améliorons. Je suis très heureux des joueurs que j’ai sous la main. Nous serons compétitifs », assure l’entraîneur.

Certains joueurs provenant même de l’extérieur du territoire de la CS du Pays-des-Bleuets veulent porter les couleurs des Aigles et être associés au programme Excellence de la Cité étudiante.

« Ça veut dire qu’on reconnait la qualité de notre programme, même à l’extérieur ».

Outre les 28 parties en saison régulière et les parties en séries, les Aigles participeront au cours de la saison 2019-2020 à deux tournois ainsi qu’à un événement qui regroupera les équipes de toute la ligue.

La candidature de Roberval a été retenue pour ce grand rendez-vous qui aura lieu du 5 au 8 décembre et réunira 33 équipes. Des parties qui seront disputées sur trois glaces à Roberval, Mashteuiatsh et Saint-Félicien.

Et pour promouvoir le programme aux quatre coins du territoire de la CS du Pays-des-Bleuets, les Aigles iront jouer des parties à La Doré, à Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini, en octobre, janvier et février.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des