Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Hommage aux olympiennes : encore des médailles!

Le 26 mai 2018 — Modifié à 13 h 58 min le 26 mai 2018
Par Guillaume Pétrin

Plusieurs parents, amis, entraîneurs, membres de l’équipe canadienne, élus municipaux, citoyens félicinois ainsi que le Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, s’étaient donnés rendez-vous pour rendre hommage aux athlètes olympiques Marianne St-Gelais et Kasandra Bradette.

En marge de la Course du Prisme ma couleur, organisée par la Polyvalente des Quatre-ventes, les deux olympiennes ont été honorées de plusieurs façons.

Des médailles

Recevant les médailles de l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre, les deux athlètes étaient visiblement très fières.

Le maire Luc Gibbons a quant à lui voulu souligner leurs rôles de modèles aux valeurs humaines, que les olympiennes portent en elles depuis des années, en leur remettant des médailles étoilées.

À leur tour, les deux Félicinoises ont remis des médailles de reconnaissance à leurs plus précieux supporteurs, leurs parents!

[gallery size="medium" ids="41195,41196,41197"]

Fresque

À l’issue des célébrations, une fresque représentant des dizaines d’empreintes de mains a été inaugurée.

Les gens pourront désormais la voir à la place centrale du centre récréatif, lieu même qui a vu naître les deux athlètes et où évoluent les membres du club de patinage de vitesse Les Éclairs.

Et après?

Appréciant tout le support qu’elle a reçu depuis le début de sa carrière, Marianne St-Gelais désire poursuivre sa carrière en communication et dans le monde des médias.

En ce qui concerne Kasandra Bradette, elle affirme que son rêve olympique maintenant réalisé, elle désire en réaliser d’autres aux niveaux personnels et académiques.

 

(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

[caption id="attachment_41205" align="alignright" width="390"] (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)[/caption]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES