Victor Verreault se surpasse encore

Par Jean-Christophe Simpson
Victor Verreault se surpasse encore

Victor Verreault se surpasse encore une fois avec une 36e position lors de la 8e épreuve de la coupe du monde qui s’est tenue au Mont Sainte-Anne ce week-end.

 

Victor venait tout juste de battre son record personnel (39e) à Snowshoe lors de la 7e épreuve de la coupe du monde la semaine précédente. Il s’agit de tout un exploit pour l’athlète qui s’est remis d’une récidive de son cancer.

 

Il ne restait pas moins de deux semaines avant la rémission complète d’un cancer des ganglions lorsqu’il a appris sa réapparition ce printemps. L’athlète a dû être opéré, ce qui l’a empêché de s’entrainer durant quelques semaines. « J’ai dû passer trois semaines au repos et j’en ai profité pour prendre le repos que chaque athlète prend à un moment dans son année », affirme Victor Verreault.

 

L’autre vététiste de Foresco Holding Proco RL Pro Team, Léandre Bouchard d’Alma, a terminé 35e après avoir subi une crevaison. Ce dernier a notamment été sélectionné pour représenter le Canada aux Championnats du monde en France les 23 et 24 août.

 

La prochaine épreuve se déroulera en Italie le 4 septembre prochain.

Partager cet article