Sports

Temps de lecture : 2 min 0 s

Jacques Villeneuve assure sa participation au Grand Prix du Festival d'hiver

Le 03 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 03 février 2015
Par

MOTONEIGE.«Il y a 10 mois, lors du Grand Prix de Roberval, Jacques Villeneuve laissait entendre que sa carrière de pilote était terminée. Or, il n'en est rien, la retraite sera pour plus tard! Sur une motoneige fraîchement construite pouvant atteindre 150 km/h, un fait demeure, le retour de Jacques Villeneuve est une très bonne nouvelle pour les organisateurs du Festival d'hiver. Ce dernier me soulignait qu'il voulait prouver à tous que je peux encore rouler à l'avant», de souligner le responsable de l'animation, Serge Gagnon.

Comme l'an dernier, le Festival d'hiver se déroulera sur deux fins de semaine. C'est l'épreuve du Grand Prix Desjardins qui ouvrira le bal des activités sur la piste ovale aménagée en face de la Place de la Traversée. Des bourses alléchantes seront remises aux coureurs les plus méritants. De plus, le meilleur pilote des deux journées de compétition remportera la Coupe Roberval, assortie d'un chèque de 1 000 $.

Junior Jean est le directeur des compétitions lors du Festival d'hiver de Roberval, et ce dernier est sûr que le Grand Prix Desjardins attirera cette année de nombreux coureurs de haut niveau.

«Nous avons appris que les séries de courses dans l'Ouest se terminaient avant l'épreuve de Valcourt. Ce qui veut dire que l'on s'attende à avoir tous les coureurs qui font de la compétition Pro en Ontario, des coureurs de gros calibre. Ça devrait promettre à de belles courses cette année», assure Junior Jean.

En ce qui regarde la compétition du Snowcross qui doit se tenir lors de la deuxième fin de semaine du Festival d'hiver de Roberval, des compétiteurs et compétitrices de haut niveau ont assuré leur participation. Ainsi, les amateurs pourront admirer la dextérité des Jennifer Paré, de Dave et Donavan Asselin et plusieurs autres. Tout un spectacle en perspective.

Programmation

Cette 26e édition du Festival d'hiver de Roberval est sous a présidence d'honneur de Carol Martel, directeur du CFP de Roberval-Saint-Félicien et du Service de formation aux entreprises de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

Diverses activités seront offertes aux visiteurs tout au long des deux fins de semaine, notamment des courses d'accélération de VTT et de 4X4 sur glace, le Méchoui Canadien National sous le grand chapiteau, la compétition Dash for-cash, un tournoi de pétanque, une grande randonnée de VTT, les courses d'accélération de motoneige sur neige, ainsi qu'une nouvelle activité de découverte du FatBike avec la Mahikan race.

«Cette activité sportive d'envergure internationale a comme objectif d'inviter les gens de l'Europe à venir découvrir la région et en particulier le secteur de Roberval. Cette année, il s'agit d'une activité de démonstration, mais l'objectif est d'en faire un grand évènement international», explique Karine Desmeules.

Deux épreuves seront au programme, soit une course de rapidité sur la piste du Festival d'hiver, et une course d'endurance de quelque 30 kilomètres sur une piste enneigée du rang Hilaire-Hudon. Une trentaine d'athlètes doivent participer aux épreuves.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES