Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Jean-Paul Cabana, légende du stock-car en visite à l'Autodrome de Saint-Félicien

Le 26 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2012
Par

Jean-Paul Cabana, le célèbre coureur en stock-car sera à l'Autodrome de Saint-Félicien à compter de vendredi le 27 juillet 16 h. Il permettra à ceux et celles qui le désirent de vivre l'expérience d'une voiture de la série de course Sportsman.

Le but de cette soirée est d'aider financièrement Michaël Lavoie, coureur automobile régional de la série Sportsman ISPEEDZONE. Le tarif sera de 20 $ pour trois tours de piste en situation de course. La voiture de Jean-Paul Cabana est équipée d'un second siège sécuritaire, dont trois spectateurs présents lors du programme du 28 juillet pourront en goûter le confort en piste.

La légende du stock-car

Jean-Paul Cabana a fait ses débuts en tant que pilote à l'âge de 16 ans à la piste de course de Shawinigan. Ce fut le coup de foudre pour ce sport. Il va de succès en succès tout en prenant beaucoup d'expérience. Après avoir conduit des voitures portant les numéros 2 et 27A, il décide de construire une voiture et il fait appel à un de ses amis pour le seconder. C'est l'entrée en scène du 5A, désigné ainsi parce que dans son nom, cette lettre revient à cinq reprises. Ce numéro le suivra tout au long de sa fructueuse carrière.

En 1995, il a décidé d'accrocher son volant. Pour aider les jeunes à parfaire leur expérience, il a ouvert une école de pilotage à la piste Sanair. Cette nouvelle occupation lui a permis de renouer avec la piste, s'apercevant qu'il n'avait pas perdu de sa dextérité. Il est donc revenu et a signé sa 502e victoire en 2001.

Il a été introduit au Temple de la Renommée du Sport Automobile canadien à Toronto en 2002. Il travaille comme analyste à l'Autodrome Granby. Ce sera donc avec un plaisir non dissimulé qu'il accueillera tous ses admirateurs à l'Autodrome de Saint-Félicien les 27 et 28 juillet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES