Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Jean-Pierre Senneville accepte la présidence d'honneur

Le 15 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 15 janvier 2014
Par

C'est sur les glaces du Centre Récréatif de Saint-Félicien et de Mashteuiatsh que seront présentées les quelque 57 parties de la 34e édition du Tournoi provincial pee-wee bantam de Saint-Félicien, du lundi 20 janvier au dimanche 28 janvier.

C'est à un sportif local que revient l'honneur de présider cette 34e édition du tournoi. C'est avec grand plaisir que Jean-Pierre Senneville, vice-président aux ventes de la compagnie Bleuets Sauvages du Québec, a accepté. Toujours actif au hockey, Jean-Pierre se remémore sa toute première participation à ce tournoi qui continue à attirer les équipes de l'extérieur de la région.

Les Hurricanes bantam CC seront présents

Le samedi 25 janvier, à 14 h, les Hurricanes de Mashteuiatsh accueilleront le National de La Baie dans une partie régulière de leur cédule. C'est une attraction supplémentaire offerte aux spectateurs et joueurs présents à cette occasion.

Dans la division pee-wee A et B, onze équipes se disputeront la bannière offerte. La division bantam mettra aux prises 19 équipes. L'absence d'équipes double lettre peut s'expliquer par la participation à des parties régulières de la ligue avec des équipes de la Côte-Nord qui entrainent des déboursés importants équivalant souvent à une participation financière à un tournoi.

L'ouverture officielle est prévue pour le vendredi 24 janvier à 19 h 30 et opposera les Bulldogs de Saint-Félicien aux Maraudeurs de Mascouche.

Profits générés remis au Hockey Mineur

Chaque année, le but de ce tournoi est de venir en aide au Hockey Mineur de Saint-Félicien. L'an dernier, le Tournoi que préside Serge Lebel a remis un ensemble de gourdes à chacune des équipes en plus d'une somme substantielle au Hockey Mineur. La grosse partie des dépenses occasionnées par le Tournoi est la quote-part devant être versée à Hockey-Québec qui attribue les sanctions des tournois chaque année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES