Jeux du Québec: première journée fructueuse pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Jeux du Québec: première journée fructueuse pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

<![CDATA[

MÉDAILLES. Pour cette première journée des Jeux du Québec, qui a lieu à Montréal, le Saguenay-Lac-Saint-Jean s’en est très bien sorti avec déjà plusieurs médailles à son tableau.

En effet, la région avait obtenu huit médailles de confirmées au moment d’écrire ces lignes, en natation et en cyclisme sur route.

« Aujourd’hui, c’était la rentrée en scène pour tous les jeunes athlètes et on peut dire que ça a été une entrée en force, surtout en cyclisme sur route. On a eu droit à de belles performances, mais il reste encore de belles épreuves à suivre dans les prochains jours », a laissé entendre le chef de mission, Alexandre Lallemand.

Ce dernier a souligné que les athlètes font face à d’autres défis, soit celui du transport, mais aussi de la température beaucoup plus humide que ce que l’on a au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Médailles

En cyclisme sur route, Adèle Normand a raflé la médaille d’or dans la catégorie minime contre-la-montre individuel, en plus d’obtenir la médaille de bronze au sprint également dans la catégorie minime.

Sa sœur jumelle, Florence Normand, a quant à elle obtenu la médaille d’argent dans la catégorie minime sprint.

Au niveau cadet féminin, dans la course sprint, Noémie Fortin a obtenu la médaille de bronze.

Du côté masculin, William Maltais-Pilote a, lui aussi, obtenu la médaille d’or dans la catégorie cadet contre-la-montre. En plus de Marc-Antoine Tremblay, qui a remporté l’argent dans la catégorie minime sprint.

Le chef de mission a également souligné les superbes performances des athlètes en natation, entre autres, de Léanne Julien et Catherine Laberge.

Léanne Julien a d’ailleurs gagné la médaille d’argent, en paranatation, 50 mètres libre, tandis que sa consœur Catherine Laberge a obtenu la médaille de bronze.

Mentionnons que quelques compétitions ont été retardées en raison des conditions météorologiques, entre autres en tennis et en golf.

Cérémonie

Par ailleurs, M. Lallemand a souligné à quel point la cérémonie d’ouverture des Jeux a été faite dans la camaraderie et la bonne entente.

« C’était éclaté! Les jeunes ont eu droit à un superbe show! À un moment, Alex Nevsky a invité les jeunes sur la scène. La plupart des athlètes sont montés, il y avait un mélange des couleurs de chaque région et on voyait tous les drapeaux. Tout s’est passé dans la camaraderie », a-t-il mentionné.

Rappelons que le premier bloc s’étend du 18 au 21 juillet et est formé de 98 athlètes et 24 entraineurs.

Tandis que le deuxième bloc sera présenté du 22 au 25 juillet. Les athlètes de la région qui seront à surveiller en athlétisme et en vélo de montagne. On pourra compter sur la présence de 93 athlètes et 21 entraîneurs.

]]>

Partager cet article