Junior AA : Les Sabres de Roberval tenteront de retrouver le chemin de la victoire

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Junior AA : Les Sabres de Roberval tenteront de retrouver le chemin de la victoire
(Photo : Courtoisie Nicole Villeneuve)

Les Sabres de Roberval, dans le Junior AA, ne connaissent certainement pas le début de saison escompté. Après sept rencontres, la formation n’avait toujours pas obtenu une seule victoire. L’entraineur-chef, Dany Julien, se montre cependant convaincu que les choses rentreront dans l’ordre.

« On se doutait que le mois d’octobre principalement allait être difficile et compliqué. On a eu des suspensions et on a des blessés aussi. Normalement, à la mi-novembre, mon équipe devrait être complète et les gars que nous sommes allés chercher cet été par transaction devraient arriver. À ce moment, je crois que nous pourrons reprendre véritablement du poil de la bête », indique Dany Julien.

Ce dernier voit déjà de belles choses de ses joueurs, mais il ne cache pas qu’il y aura un processus d’ici la fin de la saison pour arriver en force en séries éliminatoires.

« Les gars savent ce qui nous fait mal actuellement. Je sens que les gars sont confiants aussi. Actuellement, il manque un peu de cœur et de travail, mais on a plusieurs joueurs du Junior A qui viennent remplacer et c’est peut-être compliqué pour les gars de l’équipe. Mais encore là, même dans des défaites de 9-1, les gars continuent de bloquer les tirs. Quand la formation complète va être là, je suis persuadé que tout va rentrer dans l’ordre. »

Chercher l’équilibre

Dany Julien pourra compter sur une équipe très équilibrée, autant en attaque qu’en défensive.

« On va avoir une solide défensive, avec deux gars de 21 ans notamment. J’ai trois paires qui vont toutes avoir de bons atouts dans notre zone, mais aussi en zone offensive. »

Pour ce qui est de l’attaque, l’entraineur-chef mise sur une profondeur et un appui de chacun des quatre trios.

« C’est certain que je serais en mesure de former un trio plus fort, mais je mise sur la profondeur en plaçant stratégiquement mes gars sur les quatre lignes. »

Devant le filet, les Sabres comptent sur un trio de gardiens et gardienne de but.

Le club a récemment recruté la gardienne Amy-Léa Duchesne-Petiquay, qui partagera les buts avec Alexis Dubois-Gagnon et Charles-Antoine Blais.

« En ayant trois gardiens comme ça, c’est assurément pour créer une petite compétition, mais aussi pour créer une profondeur au cas où il nous manquerait un gardien. »

 

Partager cet article