La Fondation du Cégep de Saint-Félicien veut amasser 20 000$

Denis Hudon
La Fondation du Cégep de Saint-Félicien veut amasser 20 000$
Le Défi Déméter se déroule dans un cadre convivial, ou les gens, en plus de s‘amuser, aident une belle cause. (Photo courtoisie)

La Fondation du Cégep de Saint-Félicien présentera la 2e édition du Défi Déméter, une course à pied à obstacles de 5 km ouverte à toute la population, le 24 août, au club Tobo-Ski.

En partenariat avec le Cégep, la Ville de Saint-Félicien et le club Vélo2Max, cette activité de financement vise à amasser au moins 20 000$. Cette somme contribuera au programme de bourses de la Fondation qui alloue annuellement plus de 35 000$ à des étudiantes et étudiants qui fréquentent le Cégep de Saint-Félicien.

C’est le cofondateur du groupe Rémabec, vice-président aux opérations forestières, Roger Tremblay, qui agit à titre de président d’honneur de l’événement.

Un vrai défi

Le défi consiste à parcourir une distance de 5 km dans les sentiers de Vélo2Max au Tobo-Ski, mais avec en plus une vingtaine d’obstacles diversifiés. Un genre de cross-country à obstacles. Deux départs sont prévus à 9h45 et à 10h45. Environ 200 personnes ont participé l’an dernier.

« C’est toute la population qui est invitée à prendre part à ce défi. Des dons seront aussi sollicités du milieu des affaires. Le défi pourra être réalisé en solo, entre amis ou entre collègues de travail », indique Marie-Noël Gagnon, présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Félicien.

Déméter est, dans la mythologie grecque, la déesse de l’agriculture et des moissons.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en ligne au http://www.cegepstfe.ca/demeter/. Tous les détails du défi y sont.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des