Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

La marina de Saint-Félicien hôte du premier tournoi de pêche

Le 27 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2016
Par

PÊCHE. Les amateurs de pêche seront heureux d’apprendre que le premier tournoi de pêche de la saison aura lieu le samedi 28 mai à la marina de Saint-Félicien.

L’événement organisé par Michaël Paquet de l’entreprise Paquet Aventures en sera à sa première édition. Guide de pêche lors de la saison estivale, le jeune entrepreneur trouvait que le moment était propice afin de réaliser cet événement à la suite des importantes rénovations.

« La rivière est un atout de taille, car le doré n’est pas pressé de prendre le large. Peu importe l’état du lac St-Jean, nous allons pouvoir tenir le tournoi, les chances de prises étant excellentes », explique le responsable.

Les participants devront donc tous mettre leur embarcation à l’eau depuis la marina de Saint-Félicien et auront huit heures afin de prendre leurs prises. À leur retour, les responsables comptabiliseront les mesures de cinq dorés qui seront remis à l’eau par la suite.

« Nous allons les mesurer et les peser pour les remettre à l’eau obligatoirement. De plus en plus, c’est ainsi que ça se déroule dans les tournois de pêche. On ne cherche plus la plus grosse prise. Cela permet donc un petit défi supplémentaire entre les participants », explique Michaël Paquet.

Pour cette première édition, l’organisateur est satisfait de la réponse du milieu. Plusieurs commanditaires ont décidé d’être partenaires. Cela inaugure bien pour l’avenir, car déjà Michaël Paquet à plusieurs idées afin d’amener à d’autres niveaux son tournoi de pêche.

« Avec 7 km de voie navigable entre la marina de Saint-Félicien et Saint-Prime, je pense que les participants avec de plus petites embarcations pourront trouver de bons secteurs de pêches, sans être tous concentrés au même endroit. Les pêcheurs dotés de bateau plus performant pourront quant à eux naviguer sur le lac Saint-Jean en direction de leur lieu de pêche favori », souligne-t-il.

Il est déjà possible de s’inscrive via le site Internet de Paquet Aventures.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES