Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

La pêche est une passion viscérale pour Martin Pêcheur

Le 27 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2011
Par daniel migneault

Martin Girard, connu sous le pseudonyme Martin Pêcheur, sera présent au Tournoi de pêche participation de l’Association chasse et pêche Sieur-de-Roberval afin de rencontrer le public.

Au fil des années, Martin Pêcheur a bâti sa renommée et est aujourd’hui l’un des guides de pêche les plus appréciés au Québec : « Je crois que je réussis à transmettre ma passion de la pêche. Ça devient contagieux! », estime M. Girard.

Mais qu’est-ce qu’il aime tant dans la pratique de ce sport qu’est la pêche? « C’est une passion viscérale. J’ai été accroché dès que j’ai combattu mon premier poisson. C’est aussi la passion de la nature », mentionne-t-il.

En plus d’être guide de pêche, Martin Girard possède son propre site Internet www.martinpecheur.tv. On y retrouve des émissions de pêche, des capsules destination, culinaire et nautique, des concours. La popularité du site ne fait que grandir avec le temps.

« Le site www.martinpecheur.tv est un bel outil pour me faire connaître. Ce qui est merveilleux avec Internet, c’est de recevoir les commentaires du public, ce qui me donne beaucoup d’énergie. Ça me permet de découvrir des endroits merveilleux et de continuer d’en apprendre toujours plus sur la pêche. Nous avons maintenant 6000 abonnés à l’Infolettre seulement au Saguenay—Lac-Saint-Jean », affirme le guide de pêche.

Contact avec le public

À chaque été, Martin Pêcheur est invité à participer à différents événements en lien avec la pêche. C’est avec beaucoup de plaisir qu’il accepte d’y participer.

« Il n’y a rien de plus agréable que de rencontrer le public. Le Tournoi participation est une grande fête de la pêche. Je félicite l’association, et toutes celles à travers le Québec, qui font de grands efforts pour rendre la pêche plus accessible », soutient Martin Girard.

Porte-parole régional

Le Saguenay—Lac-Saint-Jean est une destination privilégiée pour la pratique de la pêche. D’ailleurs, le lac Saint-Jean est le seul endroit au Québec où il n’y a pas de limites de longueur pour les prises. Les quotas pour le doré ont même été augmentés.

L’Association touristique régionale du Saguenay—Lac-Saint-Jean vient d’ailleurs de mandater Martin Girard pour agir comme porte-parole régional. Il invitera les gens, notamment de Québec et Montréal, à venir découvrir la pêche au pays des géants. Un concours sera d’ailleurs organisé par le biais de son site www.martinpecheur.tv.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES