Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 21 s

L'Autodrome vendu

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

L'Autodrome Saint-Félicien change de mains. Un groupe de gens d'affaires composé de Frédéric Beaudoin, Louise Boulanger, Martin Dubois et Yves Pelchat se porte acquéreur des installations. Les nouveaux propriétaires caressent d'importants projets de développement pour l'avenir.

La transaction s'élève à 327 000$. Le consortium achète les actions des anciens propriétaires soit Paul Coulombe, Linda Bouchard et Dany Coulombe. De plus, l'Autodrome Saint-Félicien procède également à l'acquisition d'acres de terrains adjacents pour y développer de nouvelles avenues.

Martin Dubois agit comme officiel à l'Autodrome depuis de nombreuses années. Lorsque les anciens propriétaires ont manifesté le désir de vendre, il a sauté sur l'occasion. La course automobile représente une véritable passion pour lui. Il a alors sollicité Louise Boulanger, qui possédait déjà des parts, pour qu'elle demeure au sein de l'aventure. Frédéric Beaudoin, coureur automobile et mordu de mécanique, s'est ensuite joint à l'équipe de promoteur, tout comme l'homme d'affaires Yves Pelchat.

Louise Boulanger rappelle que son père Marcel Boulanger a fondé l'Autodrome Saint-Félicien il y a maintenant 32 ans. Elle se réjouit du renouveau qui assure la poursuite des opérations. Elle considère que tous les amateurs de courses y trouveront leur compte.

Yves Pelchat, propriétaire de Pelchat Auto Caravane, a récemment fait l'acquisition du Camping municipal de Saint-Félicien. Lorsqu'il a été approché, il a saisi cette belle opportunité d'affaires. Il souligne que le secteur composé du camping, du zoo et de l'Autodrome deviendra un carrefour touristique névralgique à Saint-Félicien.

Le programme de courses estival est déjà en processus d'élaboration. Des courses de drag, la Folie enchaînée, la course de démolition, le spectacle de cascadeurs, les courses de motocross seront de retour. De plus, une piste enneigée sera aménagée en plein mois de juin pour une course de sno-cross qui promet d'être spectaculaire. Pour l'instant, les promoteurs de l'Autodrome ne sont pas en mesure de déterminer si les courses de stock-car LMS seront de retour. Le calendrier devrait être dévoilé au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES