Le club de golf de Saint-Prime frappe le grand coup

Denis Hudon
Le club de golf de Saint-Prime frappe le grand coup
L’engouement se fait sentir chez les golfeurs de la région à l’aube de l’ouverture des terrains. (Photo : courtoisie)

Le Club de golf de Saint-Prime change du tout au tout son image de marque avec un nouveau logo, un nouveau nom, un nouveau site Internet et un nouveau slogan. On ne parlera plus du club de golf Domaine Lac-Saint-Jean, mais dorénavant de Golf Saint-Prime-sur-le-lac-Saint-Jean (GSP).

« Nous voulions une image plus moderne, plus jeune, plus dynamique, plus près de notre réalité. On revient en quelque sorte aux sources. Avec notre nouveau nom, on se positionne géographiquement et stratégiquement », lance son président Rémy Kurtness.

De même, le club a retenu un nouveau slogan qui va dans le même sens avec Golfez avec le lac Saint-Jean. Pour le club primois, il était important de mettre en évidence le fait qu’il est le seul à avoir son terrain directement en bordure de ce plan d’eau, connu de tout le monde.

« On a déjà hâte d’ouvrir la nouvelle saison, vraisemblablement dans la première ou la deuxième semaine de mai. On s’attend à accueillir encore plus de golfeurs alors que nous avons enregistré des records en nombres de parties jouées en 2019 et 2020 », rappelle Rémy Kurtness.

Centre de développement Desjardins

L’an dernier, le club primois avait atteint un sommet avec 19 000 parties jouées. Une analyse de la clientèle montre aussi que 60 % des golfeurs qui jouent à Saint-Prime ne sont pas des membres du club.

« On parle de retombées de l’ordre de 300 000 $ par année. C’est une infrastructure nécessaire pour le milieu. Nous sommes aussi très engagés dans notre milieu avec la tenue de plusieurs œuvres caritatives, dont notre aide à la Fondation de l’hôpital de Roberval. Ce sont aussi une vingtaine d’emplois et je ne suis pas gêné d’affirmer que nous avons l’un des meilleurs programmes de développement pour les jeunes golfeurs de tout le Québec », insiste le président.

Avec le nouveau Centre de développement Desjardins, dont la construction est prévue en avril, Kurtness voit un brillant avenir pour Golf Saint-Prime-sur-le-lac.

Ce Centre de développement sera à la fine pointe de la technologie pour l’enseignement du golf. On y retrouvera notamment un vert d’entraînement, un écran géant, des caméras, des miroirs pour corriger ses techniques, une trappe de sable, bref toute une technologie pour aider à devenir un meilleur joueur de golf.

Le club est aussi en pourparlers avec la Cité étudiante (sport-études), la Ville de Roberval et le Cégep de Saint-Félicien qui offre déjà des cours de golf.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires