Le Club de golf Saint-Prime montre la voie

Denis Hudon
Le Club de golf Saint-Prime montre la voie
Le président Rémy Kurtness est d’avis que la pérennité et l’avenir à long terme du Club de golf Saint-Prime-sur-le-Lac-Saint-Jean passe par le Centre de développement. (Photo : Trium Médias – Denis Hudon)

Saint-Prime – Le Centre de développement Desjardins (CDD) du Club de golf Saint-Prime-sur-le-Lac-Saint-Jean est officiellement inauguré. Les nouvelles infrastructures qui ont nécessité des investissements de l’ordre de 150 000 $ sont uniques au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le président Rémy Kurtness n’hésite pas à dire que ce nouveau complexe est essentiel pour assurer une relève et aussi la pérennité du club primois.

« Le CDD est un gage de survie à long terme. Nous voulons aussi nous faire accréditer par Golf Canada et Golf Québec et devenir ainsi la référence régionale avec un seul centre de développement par région au Québec », affirme son président.

Le CDD dispose notamment d’un système de caméras à haute définition, des téléviseurs 50 pouces (permettant aux golfeurs de voir leur élan en temps réel et aux professionnels d’expliquer les ajustements à effectuer), un radar Flight Boditrack pour développer les forces verticales, un Sam Putt Lab pour les coups roulés, etc.

Clientèle scolaire

Qui dit jeune relève, dit aussi clientèle scolaire. Ainsi, la Cité Étudiante de Roberval s’est associée au Club de golf Saint-Prime pour un projet de sports-études ou de concentration golf. La polyvalente pourrait ainsi bénéficier des équipements et des nouvelles installations. Les équipements seraient hébergés à la Cité Étudiante, en dehors de la saison estivale, et pourraient être utilisés en automne et en hiver.

La clientèle étudiante du Cégep de Saint-Félicien profitera aussi des installations, notamment dans le cadre du cours d’éducation physique (option golf).

« Avec nos divers partenaires, on favorise le développement de la jeunesse sur les plans sportif, scolaire et personnel », poursuit Rémi Kurtness.

Une relève dynamique

Le Centre de golf Desjardins offre déjà les cours et l’ajustement de bâtons de départ, de fers et de fers droits avec la compagnie Callaway.

Le Club de golf Saint-Prime-sur-le-Lac-Saint-Jean compte deux professionnels qualifiés par Golf Canada et Golf Québec avec Junior Juneau et Jonathan Lambert.

Enfin, le club primois est un chef de file régional en formation et développement des jeunes joueurs de golf par la qualité de ses programmes et par son nombre d’adeptes.

L’an passé, le club comptait un effectif de 63 jeunes et cette année ils sont 85 inscrits.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires