Le Club de Golf St-Prime sur le lac St-Jean… Accessible à tous!

<![CDATA[

Récemment, la directrice générale mentionnait qu’un de ses mandats était de faire connaître les installations du Club : « Le golf n’est pas seulement un sport de riche. Nous avons des forfaits avantageux et on se veut plus qu’un club de golf. Nous ne sommes pas un club privé. Nous avons un site magnifique à proximité du lac et nous aimerions en faire profiter la population. Nous offrons un service de restauration et tout le monde peut venir y manger. Pas seulement les membres. Nous avons installé une affiche en bordure de la Véloroute des bleuets qui sillonne à proximité du Club. Nous espérons inciter les cyclistes à passer nous voir. Nous avons des douches, des serviettes, un restaurant et des repas santé qu’ils peuvent déguster. Tous sont les bienvenus », explique Lily Simard.

Le terrain officiellement ouvert depuis le 2 mai!

Le beau temps s’est peut-être pointé tôt cette année en affichant des 26 degrés au mercure, mais la saison de golf n’est pas avancée pour autant. Devant cet adoucissement printanier, le Club s’est empressé à donner l’accès aux golfeurs, poussant ainsi ses autres activités. Mais l’euphorie fut de courte durée. Ils ont dû refermer le terrain à deux reprises par la suite, en raison des tempêtes de neige. Un petit retard est donc constaté au niveau de la sollicitation des nouveaux membres, des commandites et des gens à trouver pour le terrain. Le Club est donc officiellement ouvert depuis le 2 mai et le tournoi d’ouverture MAXI est fixé au samedi 12 mai. Un droit de jeu journalier sera offert cette année à chaque non-membre inscrit à ce tournoi.

En ce qui concerne les conditions de jeu, Lily Simard mentionne qu’il y a deux versions : « La version négative, celle où les gens disent que les verts ne sont pas beaux et que ça va être comme ça tout l’été et ma version à moi qui dit que nous sommes seulement le 3 mai, qu’on est en début de saison et qu’il faut se donner le temps. On pensait que nos verts étaient brûlés, mais ils ne le sont pas. La racine est vivante et dès que le temps sera propice, nous ferons les semences », explique-t-elle.

Un étudiant aux frais de la DG

Diminuer son salaire pour créer un emploi étudiant… c’est ce qu’a fait la nouvelle directrice générale du Club de Golf de St-Prime. Le budget serré du Club ne permettant pas l’embauche d’un étudiant, Lily Simard a demandé que le salaire du jeune Alexandre Guy, 14 ans, soit entièrement retranché de sa paie, chaque semaine. Cette dernière est très fière de son initiative et a même trouvé un titre à son protégé : « adjoint à la directrice générale ». L’embauche du jeune étudiant fera une pierre deux coups: «Ce sera une belle expérience de travail pour lui et pour ma part, ça me permettra d’être plus proche des opérations et d’aller jouer un peu au golf avec les membres » mentionne-t-elle.

Place aux jeunes!

Tel qu’annoncé dernièrement, les inscriptions au programme « Croque la vie » sont maintenant débutées. Il faut faire vite car seulement 48 places sont disponibles. Les inscriptions se font en ligne au www.croquelavie.ca en cliquant sur activités et sous le thème « Prends le bon départ ». Le programme est offert aux jeunes de 10 à 17 ans et est au coût de 150$. Le forfait comprend 6 semaines de golf à raison de 2 fois par semaine, 6 heures de formation en compagnie d’un professeur de golf, le transport aller-retour (disponible de Roberval à La Doré), l’accès au terrain, l’équipement et une collation santé.

Les jeudis « Tortue » pour les débutants!

En avril dernier, la directrice générale envisageait d’offrir une journée spéciale pour les débutants. C’est maintenant confirmé : « Souvent les gens qui débutent ne veulent pas jouer avec des golfeurs d’expérience. Ils ne veulent pas retarder et veulent jouer relaxe sur le terrain. C’est pourquoi les jeudis. À compter de 15h, un parcours de neuf trous leur sera réservé qu’ils soient membres ou non-membres », mentionne Lily Simard.

Le Club de golf St-Prime sur le lac St-Jean a vraiment innové cette année! Reste à espérer que Dame Nature sera de la partie! Bonne saison!

]]>

Partager cet article