<![CDATA[
Le grand maître Chong Lee, neuvième dan, a rendu visite à l’Académie de taekwondo de Saint-Félicien en début de mai à l’occasion du quarantième anniversaire de fondation de l’école de taekwondo, ouverte en 1982 par le maître Steeve Bilodeau, sixième dan.
L’Académie, qui compte une cinquantaine d’étudiants s’entraînent à l’école Hébert de Saint-Félicien. Lors de notre passage, il nous a été donné de constater le sérieux mis par les entraîneurs : « Le respect, la discipline et la confiance en soi sont partie intégrante de nos enseignements » , nous a mentionné le maître Steeve Bilodeau, responsable de l’Académie de taekwondo de Saint-Félicien.
Un champion provincial U-17 parmi les élèves
Brandon Bilodeau, ceinture bleue, le fils de Steeve, est détenteur du titre de champion provincial de taekwondo des moins de 17 ans. Il a acquis ce titre devant plus de 1 000 athlètes le 19 mai dernier à Québec. Questionné sur les motifs qui l’ont amené à la pratique de ce sport, il nous a avoué que le milieu familial favorisait naturellement cet attrait.
« J’ai commencé alors que je n’avais que sept ans. J’ai discontinué pendant deux ans avant de me mettre résolument en quête de dans. Je vise une ceinture noire d’ici deux à trois ans. J’aime ce sport pour la forme physique qu’il procure, la discipline personnelle qu’on y acquiert et la persévérance qu’il me faut développer », nous a-t-il ajouté.
Championnat mondial de Mexico
Le maître Steeve Bilodeau offrira cet été des cours de perfectionnement, de techniques de combat olympique, d’auto-défense, de cardio et de souplesse aux élèves de tous niveaux. Celui-ci caresse le projet d’amener ses élèves au prochain Championnat mondial Open de Mexico, qui se tiendra en 2013. Steeve Bilodeau connait très bien ce tournoi, y ayant décroché le titre de champion à deux reprises dans le passé. Ce tournoi Open regroupe des représentants de pas moins de vingt-cinq pays.
]]>