Le gym Actiforme P3M rouvrira dans de nouveaux locaux

Denis Hudon
Le gym Actiforme P3M rouvrira dans de nouveaux locaux
La propriétaire et entraîneure du centre de gym Actiforme, Mélanie Robillard, a bien hâte de retrouver les membres à son nouveau local, qui ouvrira ce printemps (Photo : archives)

Avec l’arrivée en sol félicinois d’une nouvelle boutique UltraViolet, le centre Actiforme P3M quitte ses locaux et déménage ses pénates dans un tout nouvel environnement, mais toujours à proximité du centre-ville dans l’ancien local de Sports Bellevue.

Pour Mélanie Robillard, qui est devenue la seule propriétaire, cette transition ne pouvait arriver à un meilleur moment, alors que les gyms sont déjà fermés, en raison de la pandémie.

« J’ai adoré travailler dans nos anciens locaux, mais ce sera encore un meilleur environnement avec notre nouvel emplacement et l’aménagement que nous allons y faire », lance celle qui est aussi une professionnelle de l’entraînement.

Les équipements sont déjà dans les nouveaux locaux et les commandes pour de nouveaux accessoires doivent arriver sous peu. Le temps de mettre son gym au goût du jour et d’y investir quelque 20 000 $, Mélanie Robillard prévoit une ouverture à partir de la fin mars ou début avril.

« C’est vrai que ce déménagement n’était pas prévu, mais c’est en quelque sorte un mal pour un bien. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour mon gym et j’ai bien hâte de retrouver ma clientèle, de pouvoir à nouveau s’entraîner sur place et en groupes ».

Mieux adapté

Bien que fermé en raison de la pandémie, le centre continue à offrir des entraînements en ligne, sur sa page Facebook. Mélanie Robillard utilise beaucoup ces temps-ci les interventions en direct ou encore sur Zoom. Une façon pour elle de garder le contact avec ses abonnés.

Le nouveau local comprendra notamment deux salles, l’une pour les performances et l’autre pour les cours.

Il y aura aussi une cour extérieure à l’arrière qui pourra servir aux entraînements, l’été.

« Ça fait six mois que le gym est fermé à cause de la COVID-19, on doit s’organiser autrement et avec les moyens du bord. J’ai une passion pour les entraînements et j’aime les cours en groupes et aider les jeunes à se développer ».

À sa dernière saison complète, avant la pandémie, Actiforme comptait pas moins de 760 abonnés.

« Ma mission a toujours été d’offrir un lieu agréable et exceptionnel et des entraînements de qualité. Actiforme, c’est une expérience d’entraînement et de santé unique », conclut Mélanie Robillard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires