Sports

Temps de lecture : 1 min 21 s

Le Robervalois Samuel Girard remarqué par Pat Brisson

Le 07 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juin 2013
Par daniel migneault

Le Robervalois Samuel Girard fait partie des 42 joueurs d'âge bantam qui participeront au Camp de mentorat annuel des Étoiles canadiennes Allstate. C'est une étape de plus vers son rêve de jouer un jour dans la Ligue nationale de hockey. Il vient d'ailleurs d'être recruté par l'agence de Pat Brisson.

« Le nom de Samuel Girard circule de plus en plus dans l'univers du hockey au Québec. Il s'est aussi illustré lors de tournois auxquels il a participé, notamment en Suisse et en Finlande. Il s'impose non seulement au Québec, mais à l'extérieur. C'est pour cela que nous l'avons approché pour le représenter », affirme André Ruel, consultant pour l'écurie de Pat Brisson.

M. Ruel confie qu'une quinzaine de joueurs au plus sont recrutés par année, et ce, partout dans le monde, au sein de l'agence de Pat Brisson. Ce dernier est bien connu pour représenter des joueurs tels que Sidney Crosby. Les deux premiers choix du prochain repêchage, Seth Jones et Nathan Mckinnon, sont d'ailleurs des protégés de Pat Brisson.

Désormais, Samuel Girard sera encadré pour s'assurer que son développement est sur la bonne voie. Les parents et les entraîneurs de même que plusieurs professionnels sont mis à sa disposition pour que son cheminement soit adéquat et lui donner tous les outils pour qu'ils atteignent les rangs professionnels.

« Lorsque j'ai rencontré Samuel, j'ai été impressionné par son caractère et sa vision des choses. Il veut réellement faire carrière dans le hockey. Il est très déterminé et c'est ce qui pourrait l'amener à faire carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a le désir de se surpasser », affirme André Ruel.

« Samuel Girard ne sera jamais un défenseur de 6 pieds 4 et pesant 220 livres. Il devra toujours surmonter cet obstacle. Mais, avec son caractère, il sera capable de se dépasser et de devenir un joueur comparable à Kristopher Letang (défenseur des Penguins de Pittsburgh) », conclut M. Ruel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES