Le Robervalois Samuel Girard repêché par les Cataractes de Shawinigan

Le Robervalois Samuel Girard repêché par les Cataractes de Shawinigan

<![CDATA[

Le défenseur des Élites de Jonquière, Samuel Girard, n’enfilera pas le chandail bleu et blanc des Saguenéens de Chicoutimi de sitôt. Les Cataractes de Shawinigan ont mis le grappin sur le Robervalois avec le troisième choix au total de la séance de sélection annuelle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le produit des Élites de Jonquière a amassé un impressionnant total de 36 points, soit sept buts et 29 mentions d’aide en 42 rencontres cette saison dans le circuit midget AAA. Ce dernier a par ailleurs été sacré défenseur par excellence du circuit Therrien au cours de la dernière année.

L’arrière de 5’09 et 157 lbs viendra solidifier la défensive des représentants de la Cité de l’énergie, qui pourront compter sur un bon mélange avec Dylan Labbé et Nicholas Welsh, qui aiment se porter à l’attaque, ainsi que Zachary Taylor, Alexandre Coulombe et Evan Scott, trois défenseurs à caractère défensif.

Ayant transigé leur choix de deuxième ronde, les Saguenéens de Chicoutimi ne parleront qu’au 45e échelon avant de poursuivre avec quelques autres choix. Le directeur général Marc Fortier ne ferme toutefois pas la porte à une transaction pour améliorer son rang de sélection ou encore reculer.

]]>

Partager cet article