Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Le salon Acti-forme plus de Saint-Félicien innove en présentant le "cross fit"

Le 02 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 02 août 2012
Par daniel migneault

Dans le cadre de la dernière édition des Régates Internationales de Saint-Félicien, le salon Acti-Forme Plus de l'endroit a présenté une première édition de l'activité "Cross fit" samedi le 21 juillet. Ce combiné d'entrainements fonctionnels à partir d'activités physiques a été offert à toute la population et a permis de démontrer la bonne forme physique nécessaire à la réussite de quelques activités proposées.

S'apparentant à l'activité « Les hommes forts », ces épreuves ont attiré une vingtaine de participants. Parmi eux, quatre dames et huit hommes ont réussi toutes les épreuves de la finale, soit les « burpies » consistant à faire des flexions des genoux et un saut, suivi de l'activité « lung », supportant un poids au dessus de la tête, soit 45 livres pour les hommes et 25 pour les dames et le « traineau » qu'il fallait tirer sur une distance de trois fois 25 pieds avec un poids de 225 livres pour les hommes et 135 livres pour les dames. En finale, il fallait faire des sauts sur les bancs avec renversement du pied et 25 «push-up», entre autres activités.

« La participation, compte-tenu que c'était une activité avec peu de publicité a été vraiment intéressante, au-delà de ce que nous espérions. Cette activité a attiré beaucoup de spectateurs qui ont promis d'être là lors d'une prochaine présentation. Nous allons sûrement répéter l'expérience », nous a mentionné Annick Larivière du club Acti Forme Plus.

Résultats

Chez les dames, Catherine St-Gelais de Saint-Félicien a terminé première avec un temps de 6:47:95 et sa soeur Marjorie, troisième en 8:31:00 minutes. Les deux sont les soeurs de Marianne, patineuse de vitesse de renommée mondiale. La seconde position et la médaille d'argent a été accordée à Virginie Gargano de Chicoutimi qui a arrêté le chronomètre à 7:05:21 minutes.

Alexandre Caron de Chicoutimi a raflé la médaille d'or avec un temps de 6:50:58 minutes, suivi de Martin Germain de Saint-Félicien, l'un des organisateurs des épreuves avec un chrono de 6:53:78 minutes et la médaille de bronze appartient à François Couillard de Chicoutimi avec un temps de 7:40:18. Suivent dans l'ordre, Jean-François Morneau de Chicoutimi, Francis Paquet de Dolbeau-Mistassini, Alexandre Perron de Saint-Félicien et Patrice Perreault de Girardville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES