Le soccer en bonne santé à Roberval

Denis Hudon
Le soccer en bonne santé à Roberval

Avec le plateau des 300 joueurs qui devrait être atteint sous peu, le Club de soccer de Roberval se porte plutôt bien.

Ce n’est pas une raison pour s’asseoir sur ses lauriers alors que l’objectif des dirigeants est de présenter la meilleure offre de service possible.

« On sait que c’est plus difficile d’aller chercher des filles lorsque les équipes sont uniquement mixtes. En offrant la possibilité aux filles d’évoluer dans une équipe entièrement féminine, c’est aussi une relève qu’on prépare », fait valoir le président Michel Boudreault.

Ce n’est pas toujours facile, reconnait le principal intéressé, mais l’organisation y met les efforts qu’il faut.

Quelques catégories sont plus difficiles que d’autres et représentent un véritable défi de recrutement.

Il restait d’ailleurs encore, en date de la semaine dernière, quelques places disponibles à Roberval en U12 et U16 masculin et plus encore en U16 féminin.

La bonne nouvelle cette année pour le soccer à Roberval, c’est qu’il n’y a aucune perte de catégorie.

Chaussure à son pied

Pour les tout-petits de 4, 5 et 6 ans (U6), les parties sont disputées localement sur le territoire robervalois.

Chez  les 7 et 8 ans (U8), les jeunes évoluent dans la Ligue du Haut du Lac-Saint-Jean, se confrontant aux équipes de Chambord, Saint-Prime, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini.

Pour l’équipe A des 9 et 10 ans (U10), elle joue elle aussi dans le circuit du Haut du Lac et dispute même quelques parties dans la Ligue Sag-Lac,

À partir des U12 en passant par les U14 et U16 (niveau senior), les joueurs évoluent dans le circuit régional Sag-Lac.

Soccer Roberval compte aussi sur un commanditaire majeur, la Pharmacie Uniprix des copropriétaires Daniel Guay et Julie Beaupré et sur l’appui d’autres regroupements d’affaires.

« C’est une entente de trois ans et nous en sommes à la deuxième année. En fournissant des chandails, des ballons et autres et en organisant des activités pour les jeunes, notre commanditaire principal donne vraiment un coup de pouce extraordinaire », tient à souligner Michel Boudreault.

Avec ses six terrains, dont quatre plus petits pour les enfants en bas âge, Roberval est bien nantie en infrastructure.

D’ailleurs, Roberval sera l’hôtesse, les 13 et 14 juillet, de la 2e édition du Tournoi Uniprix qui devrait regrouper encore une fois au moins une douzaine d’équipes de jeunes âgés de 8 à 12 ans des quatre coins de la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des