Le spinning accessible à tous

Par Daniel Migneault
Le spinning accessible à tous

<![CDATA[

Le spinning est une méthode d’entraînement qui gagne en popularité. Un groupe de Mashteuiatsh nous prouve qu’il n’y a pas d’âge pour maintenir une bonne santé physique en mentale.

Sylvie Robertson dispense des cours de spinning au Centre sportif de Mashteuiatsh. Elle a décidé d’élaborer une formation adaptée aux personnes plus âgées. Une quinzaine de personnes sont inscrites à son cours. «Je voulais démontrer que le spinning peut être pratiqué par toutes les classes d’âge. Je suis impressionnée par leur performance. Chaque participant va à son rythme. Cette initiative unique produit des résultats très intéressants», mentionne la professeure.

Jacques Kurtness pédale beaucoup sur la Véloroute des Bleuets en période estivale. Il souhaitait maintenir sa bonne forme physique également pendant l’hiver. «L’âge est une donnée relative de nos jours. La moyenne d’âge de la population ne cesse de grimper. À 60 ans, il me reste encore 30 à 40 ans à vivre. Je suis à la mi-temps de ma vie», affirme-t-il.

Thérèse Courtois adore pratiquer le spinning. Cette discipline lui permet de maintenir une bonne forme physique, de travailler sa ligne tout en côtoyant des gens qu’elle connaît bien.

Le spinning est un sport d’endurance qui se pratique sur vélo stationnaire. Au fil des rythmes musicaux, les sportifs changent de cadence selon les instructions de leur professeur. Ce sport représente une bonne manière de développer de l’endurance cardiovasculaire.

]]>

Partager cet article