Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

L’Enfer Canadian Tire réchauffe la foule de l’Autodrome Saint-Félicien

Le 07 septembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 07 septembre 2010
Par daniel migneault

La saison s’est terminée en beauté par une salle comble à l’Autodrome Saint-Félicien avec la présentation de l’Enfer Canadian Tire 150. En raison de la pluie, la course a été reportée au lundi 5 septembre.

Il fallait s’habiller chaudement pour cette journée typiquement automnale. Les pilotes ont réussi à chauffer la foule. Il y avait 135 pilotes à la ligne de départ. De ce nombre, seulement 16 ont réussi à rallier l’arrivée. Pour des mesures de sécurité, cinq drapeaux rouges ont été nécessaires.

 

Pour sa première course d’Enfer à vie, Enrico Belley de Dolbeau-Mistassini a remporté la victoire dans la catégorie Pro de l’Enfer. Dany Bouchard de Saint-Félicien et Steve Lamontagne d’Albanel ont suivi sur le podium.

 

Dans la catégorie Amateur, Mathieu Gagnon a triomphé devant Dave Cantin d’Albanel et Marc-André Leclerc de Normandin.

Originalité

De nombreux coureurs passent plusieurs heures à préparer leur véhicule pour la course. Les courses d’Enfer sont aussi l’occasion de couronner le véhicule le plus original. Ainsi, Raynald Lapointe, dont le véhicule avait des aspects d’Elvis Gratton, a reçu les applaudissements les plus nourris de la foule. Émile Deschênes et sa voiture à l’aspect zébré a pris le second rang et la soucoupe volante de Jean-Pierre Morin a terminé en troisième place.

Stock-Car

La dernière course de la saison a aussi été présentée dans les classes Sport Compact Unipneu et Kamikaze. Robin Allard de Chibougamau, Keven Lepage de Saint-Félicien et Frédéric Beaudoin de Saint-Félicien sont montés sur le podium en Sport Compact. En Kamikaze, Mathieu Bouchard de Saint-Félicien a eu le dessus sur Patrice Laforest de Dolbeau-Mistassini et Steven Simard d’Alma.

 

Comme à son habitude, l’Autodrome Saint-Félicien couronnera les grands gagnants de la saison lors de son Gala des champions.

Drag de rue

L’Autodrome Saint-Félicien ouvre ses portes pour deux drags de rue libre samedi le 11 septembre et samedi le 18 septembre. Pour plus d’informations, composez le 418-679-5690.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES