Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Les appuis au Club de golf de Saint-Prime-sur-le lac se multiplient

Le 18 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 18 décembre 2014
Par

RELANCE.Le projet de relance du club de golf Saint-Prime-sur-le-lac continue de recevoir des appuis du milieu. Après la municipalité de Saint-Prime qui s'est engagée à verser 25 000 $ à l'organisation pour l'année 2015, le CLD Domaine-du-Roy et le conseil de la Ville de Roberval ont confirmé une participation concrète à la relance.

Ainsi, le directeur général du CLD Domaine-du-Roy, Jean Simard était heureux d'annoncer une participation concrète au plan de relance proposé par les membres du club de golf. Le CLD accorde une contribution remboursable de 25 000 $ provenant de son Fonds local d'investissement.

«Déjà, une première contribution financière non remboursable d'une somme de 10 000 $ a été accordée au club de golf en juin dernier afin que l'organisation procède à une analyse exhaustive de la situation financière avec l'aide de professionnels. La nouvelle contribution de 25 000 $ permettra au Club de golf Saint-Prime-sur-le-lac d'amorcer immédiatement son plan de restructuration», explique le directeur général du CLD.

Par ailleurs, lors de la dernière assemblée publique, le conseil de la Ville de Roberval a adopté une résolution afin d'octroyer un montant de 20 000 $, taxes en sus, non récurrent. Cependant, le club de golf devra s'engager à 30 cartes de membres, que la municipalité de Saint-Prime retourne au club de golf l'équivalent des taxes municipales perçues sous forme de subventions ou autres, que la Ville de Saint-Félicien s'implique d'une somme équivalente de la Ville de Roberval sous la forme qu'elle voudra convenir, que la communauté de Mashteuiatsh propose une entente de partenariat sous la forme qu'elle déterminera, qu'une nouvelle tarification soit modulée afin de permettre à plus de gens d'adhérer au club de golf, et identifier à l'intérieur du club que la Ville de Roberval est un partenaire majeur pour 2015 et 2016.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES